lundi 14 mars 2011

Campus

 

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Résumé :
Perdu au cœur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font Ligure de vilains petits canards. Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans. rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à se trotter à ses plus étonnants spécimens - fils à papa, coquettes écervelées. pestes kleptomanes... De loin, ce petit monde lui semble un hermétique pallier de crabes, dont les codes lui échappent. Mais, le temps jouant pour elle, Lee intègre peu à peu cette microsociété. A mesure qu'elle découvre le savoir, l'amitié, les premiers émois amoureux, c'est elle-même qu'elle révèle...

Première phrase :
« Je pense que tout, du moins ce qui m’est arrivé personnellement, a commencé avec l’embrouille sur l’architecture romaine. »

Genre :
Contemporain.

Nombre de pages :
Pocket : 633 pages.

Auteur :
Curtis Sittenfeld.

Mon avis :
Voilà quelque temps déjà que j’avais ce livre sur mes étagères (depuis début août) en attente d’être lu mais je n’avais jamais vraiment eu l’envie de l’ouvrir.
Cette attente n’a pas vraiment été récompensé. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, les chapitres tellement long que c’était difficile de se lancer dans la lecture quand on sait que l’on a qu’un quart d’heure ou qu’une demi-heure devant nous de libre. De rares passages intéressants qui ne rattrape pas l’ennui que l’on a à lire le reste du livre. L’histoire avait l’air sympa en lisant le résumé mais finalement elle est ennuyeuse…

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire