jeudi 10 mars 2011

Celui qui n'aimait pas lire

 

Résumé :
Imaginez... La fin du cours vient de sonner. « Pour la semaine prochaine, dit la prof de français, vous ne lirez pas le chapitre 9. Il est interdit de finir le livre, ni même de le continuer. C'est bien compris ? (Là, les élèves soupirent) Et surtout : interdiction d'en faire un résumé. » Peine perdue... Trois heures plus tard, en rentrant du travail, les parents trouvent leur progéniture en train de lire avant même d'avoir fini de regarder télé ! « Montre-moi tes dessins animés ! gronde le père. Et ta série américaine, tu l'as fini au moins ? C'était pour demain, je crois ? Je te préviens, si tu continues comme ça, tu passeras ton weekend devant la télé jusqu'à ce que tu aies tout vu ! » Parfois, je me dis qu'il suffirait d'interdire les livres aux enfants pour leur donner envie de lire...

Première phrase :
« Damien Leroi est mort ce matin. »

Genre :
Autobiographie.

Nombre de pages :
De La Martinière : 184 pages.

Auteur :
Mikaël Ollivier.

Mon avis :
J'ai dévoré ce livre !! Comment un jeune garçon qui détestait tout ce qui touchait les livres a pu devenir écrivain ???
J'ai beaucoup aimé la façon dont ce livre a été écrit.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire