mardi 15 mars 2011

La communauté du Sud, tome 4 : Les sorcières de Shreveport

 

Livre lu dans le cadre de « Juste pour lire ».
Livre coup de cœur de l’année 2010.


Résumé :
Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

Première phrase :
« J’ai trouvé le petit mot scotché sur ma porte en rentrant du boulot. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (livre qui réunit les tomes 3 et 4) : 433 pages.

Auteur :
Charlaine Harris.

Mon avis :
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les aventures de Sookie et de ses amis surnaturels.
Une fois de plus, malgré son envie de vivre une vie normale, Sookie se retrouve mêlée à une histoire surnaturelle où elle va risquer sa peau. Cette fois, ce ne sont pas seulement les vampires qui sont en dangers mais toute la communauté surnaturelle de Bon temps et Shreveport.
Bill est absent une bonne partie de ce tome (pour ne pas dire tout le tome) et j’avoue avoir eu peur qu’il me manque mais finalement Eric comble très bien ce manque. On découvre un nouvel Eric qui me plait beaucoup tout comme à Sookie…
Pour une fois, Sookie n’est pas la seule de la famille Stockhausen a se mettre dans le pétrin, son frère Jason y est lui aussi… Je me demande bien comment ça va évoluer d’ailleurs…
J’aime beaucoup cette série mais j’ai envie d’y mettre un petit bémol. Je trouve ça dommage que l’auteur reprenne  régulièrement ce qui s’est passé dans les tomes précédents. Rares sont les personnes qui lisent une saga sans commencer par le début (personnellement, je n’en vois pas l’utilité) et je trouve du coup que ça rend certains passage vraiment long à lire. A l’inverse, j’ai trouvé agréable qu’à la fin du livre que Sookie nous adresse un petit résumé de sa vie et qui nous encore plus de découvrir la suite de ses aventures. Au pire, l’auteur pourrait peut-être mettre cette petite intervention de Sookie, au début des tomes afin de rafraichir la mémoire aux lecteurs.
Une chose est sûre, le cinquième tome viendra rejoindre ma PAL dès que possible…

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire