lundi 14 mars 2011

Les âmes vagabondes

 

Résumé :
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Première phrase :
« Le Soigneur s’appelait Marche-sur-les-Eaux. »

Genre :
Science fiction.

Nombre de pages :
JC Lattès : 617 pages.

Auteur :
Stephenie Meyer.

Mon avis :
J’ai retrouvé avec grand plaisir l’écriture de Stephenie Meyer. Un livre plus adulte que Twilight mais tout aussi passionnant !
On se prend vraiment d’affection pour cette « étrangère » qui découvre notre vie, nos sentiments, nos mœurs…
Dans ce roman, on retrouve tout ce que l’on aime : de la science fiction, de l’action, de l’amour.
J’espère qu’il y aura une suite…

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Coucou,
    personnellement je dois dire que j'ai préféré "Les âmes vagabondes" à Twilight, je trouve que l'histoire à un petit truc en plus et qu'elle est plus crédible...
    J'aime beaucoup le fait que Gaby ne tombe pas amoureuse de I. dès le premier regard, qu'elle prend le temps de le connaitre avant. Ça change des autres lectures YA ;)

    RépondreSupprimer