mercredi 17 août 2011

La communauté du Sud, tome 6 : La reine des vampires

 

Résumé :
« C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice ! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante. »
 Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Première phrase : 
« J’étais dans les bras du plus bel homme que j’aie jamais vu (de l’un des plus beaux en tout
cas). »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 5 et 6) : 467 pages.

Auteur :
Charlaine Harris.

Mon avis :
Je n'ai pas une très grande motivation mais voilà déjà près de 48 heures que j'ai fini ma lecture, il faut donc que je rédige cette chronique pendant que ma lecture est encore à peu près fraiche dans mes pensées.
Quelques découvertes plutôt intéressantes dans ce sixième tomes des aventures de Sookie. En effet, on comprend pourquoi notre héroïne attire autant les hommes d'origine surnaturelle et si peu les humains. En parlant d'homme, Sookie à un nouveau prétendant. Il s'agit de Quinn, rencontré dans le tome précédent (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'en sont pas encore là). Tout au long de ce tome, je n'ai su que penser de ce personnage. Finalement même si à la fin je sais si il est gentil ou méchant (vous ne croyez quand même pas que je vais vous le dire, il faut lire ce tome pour le savoir), je pense qu'il nous cache encore quelques trucs.
Autre découverte et pas des plus inintéressantes, nous apprenons pourquoi Bill est venue à s'installer à Bon temps et pourquoi il est venu Chez Merlotte (c'est pareil, je ne dirais rien, même sous la torture...).
J'ai été agréablement surprise par le prise de maturité de notre Sookie. Celle qui m'énervait au début de la saga, qui ressemblait vraiment à une nunuche arrive enfin à penser seule et à bien penser. Elle réfléchie avant d'agir, se pose des questions pertinentes... J'espère sincèrement qu'elle va continuer dans cette voix dans les tomes suivants.
Par contre, je regrette la quasi absence de notre cher shérif, pour ceux qui ont la mémoire courte je parle évidemment de notre Eric mais aussi de Bill ou encore de Lèn (Alcide pour la version originale ou les fans de la série télévisuelle).
Tout comme pour les tomes précédents, j'ai passé un agréable moment livresque avec Sookie et les autres. Je compte bien évidemment lire la suite mais quand je ne sais pas puisqu'elle n'est pas dans ma PAL.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Quinn dans ce tome !
    C'est vrai que le personnage de Sookie a vraiment évoluer par rapport au premier tome ! Le suite devrait te plaire ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime assez cette saga, mais je ne suis pas encore rendue aussi loin dans sa lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Ouh ! Sookie se mettrait enfin à réfléchir ? Faut que je lise ça. ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Aido: XD oui, incroyable non?? lol

    Moi je l'aime pas Quin et Lèn je le supporte maius celui qui m'horipile c'est Bill, brrrr!! Bon tu l'auras compris le seul que j'aime c'est Eric, même si il m'a déçue dans le T10. M'enfin t'en es pas encore la toi ^^

    RépondreSupprimer