dimanche 18 septembre 2011

Ghost Walkers, tome 2 : Jeux d'esprit

 

Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Milady.
Livre coup de cœur de l’année 2011.


Résumé :
A cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l'écart du monde. Alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s'écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n'est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger. Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets, des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Première phrase :
« « Manifestement, elle refuse encore de coopérer », marmonna le professeur Whitney tout en écrivant furieusement sur son carnet, dans un état à mi-chemin entre l’exaspération et la frustration. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 495 pages.

Auteur :
Christine Feehan.

Mon avis :
Avant de commencer un grand merci à Livraddict et aux éditions Milady qui m'ont permis de lire ce second tome de cette nouvelle saga.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais la lecture du premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi. Et bien malgré le fait que j'ai mis une semaine à lire ce deuxième tome (la joie de la reprise des cours), ce second tome est aussi un coup de cœur.
Nous retrouvons Lily et les ghost walkers, quelques mois après les avoir quitté à la fin du premier tome. Comme promis, notre scientifique est partie à la recherche des petites filles qui ont été « élevé » en même temps qu'elle. Elle vient justement de retrouver Dahlia qui a pour compétence d'attirer l'énergie. L'un de nos militaires doit se dévouer pour aller la chercher et c'est Nicolas qui s'y colle.
Le résumé de ce second tome donne l'impression que seulement Dahlia et Nicolas vont être présents. Ce n'est pas totalement faux puisqu'à partir du moment où notre volontaire par à la recherche de cette jeune fille, l'auteur ne parle plus du tout des autres personnages jusqu'à ce que Nicolas est besoin de renfort. A partir de ce moment là, nous apprenons à mieux connaître un petit peu les autres ghost walkers. Malheureusement, Lily et Ryland sont très peu présents. Je trouve ça dommage ces nouvelles saga qui ne nous permettent pas de suivre la suite des aventures des précédents personnages. Ça nous laisse trop sur notre faim, pour ma part en tout cas.
Revenons en aux aventures de Dahlia et Nicolas. Cette fois plus d'action que dans le tome précédent puisque notre héros arrive en pleine tentative d'enlèvement et que pendant la majeur partie de l'histoire ils vont devoir échapper à des méchants.
Nicolas présenté comme un solitaire dans le premier tome va se révéler pas si solitaire que ça mais surtout très protecteur et très possessif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage qui se fait peut-être un peu trop rapidement parfois.
Dahlia est une jeune fille solitaire, pas par choix mais par obligation, suite à ce que le professeur Whitney lui a fait subir lorsqu'elle n'était qu'une enfant. Elle se pose beaucoup de question sur Nicolas, sur ses "amis", ses ennemis, sur elle, sur le comportement qu'elle doit avoir... Je trouve que c'est un personnage très intéressant et très complexe. Malgré tout, je trouve qu'elle accepte facilement, peut-être même trop facilement, certaines choses.
Ce sont donc deux personnages très attachants que l'on aimerait connaitre encore plus. Mais vu le fonctionnement de cette saga, je pense qu'il ne faut pas trop s'y attendre.
Côté histoire d'amour, vous vous en doutez il va se passer quelque chose entre les personnages principaux. C'est dommage parce que l'on retrouve un peu le même genre de scénario qu'entre Lily et Ryland bien que les raisons soient différentes et bien plus compréhensives.
Côté sexe, il est clair que cette saga aura du sexe dans tous ces tomes, il faut patienter quelques pages de plus que dans le tome précédent mais les scènes sont très nombreuses. Cette fois, l'auteur a trouvé une explication pour l'existence de ces passages mais je trouve que malgré tout elles sont un peu voire beaucoup trop présentes.
Pour conclure, un livre à ne pas mettre en toutes mains qui nous emmène à la chasse au traitre en compagnie d'un couple et de leurs amis avec qui on ne s'ennuie pas.
Encore merci au forum et à la maison d'édition de m'avoir fait confiance et vivement le troisième tome pour apprendre à connaître plus en profondeur un troisième ghost walkers et sa prétendante (je suppose).

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire