samedi 26 novembre 2011

Eternels, tome 5 : Une étoile dans la nuit

 

Résumé :
Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder... Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme sœur ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?

Première phrase :
« Tu ne gagnera pas, Ever. »

Genre :
Fantastique.

Nombre de pages :
France Loisirs : 360  pages.

Auteur :
Alyson Noël.

Mon avis :
Parmi les nombreuses sagas que j'ai en cours, Eternels est bien loin d'être ma préféré mais pourtant c'est la seule pour qui j'achète le nouveau dans le mois de la sortie. Je ne saurais expliquer pourquoi mais au moins je suis toujours à jour avec celle-ci, je devrais en prendre de la graine pour les autres sagas.
Dans cet avant-dernier tome de la saga, nous retrouvons Ever à quelques jours de la rentrée scolaire, en pleine entrainement pour être capable de se défendre contre son ex-meilleure amie. Ever est toujours rempli de doutes entre Damen et Jude (comment choisir entre deux canons qui l'accompagnent dans chacune des ces vies antérieures ?). Il faut dire qu'avec le premier elle est condamnée à vivre éternellement vierge (oui souvenez-vous un virus les empêches de se toucher heureusement grâce à un filtre magique, ils peuvent faire semblant) alors qu'avec le deuxième tout est permis... Elle prévoit quand même que si elle choisi Damen, il lui faut trouver l'antidote... Voilà à peu près tous les questionnements d'Ever pendant ce cinquième tome.
L'histoire va quelque peu avancer puisqu'il va y avoir solution avec Haven, et Ever ferra enfin son choix entre les deux hommes. Par contre, côté antidote, on stagne un peu mais bon, il reste encore un tome donc normal qu'on n'est pas réponse à tout... Évidemment, de nouveaux questionnements vont aussi apparaître à la fin du tome comme toujours..
Côté personnage, Ever ne change pas elle est parfois agaçante, parfois sympathique, parfois elle ne réfléchi et parfois bien trop... Par contre, Miles m'a étonné dans le bon sens du terme. En effet, on dirait que son voyage en Italie durant l'été l'a vraiment fait grandir. Quant à Haven, elle est dans le même genre que Drina...
Pour conclure, un cinquième tome assez mitigé par rapport au quatrième tome qui m'avait vraiment donné envie de poursuivre la saga. Je pense que l'auteur fait bien de s'arrêter à six tomes même si l'univers qu'elle a créé est vraiment magique et permettrait encore qu'on l'exploite. Malheureusement, les aventures qui s'y passent tournent un peu trop en rond...

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. Toujours pas acheté celui-ci même si comme toi le quatrième tome avait fait quelque peu remonter la saga dans mon estime. Et c'est sûr, heureusement que la fin de la saga est proche. Je suis contente d'apprendre qu'elle fait enfin son choix ! A deux tomes de la fin il était temps ! rho ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée...

    RépondreSupprimer