vendredi 27 janvier 2012

Lettre à mon ravisseur



Résumé :
Ça s'est passé comme ça. J'ai été volée dans un aéroport. Enlevée à tout ce que je connaissais, tout ce qui était ma vie. Parachutée dans le sable et la chaleur. Tu me voulais pour longtemps. Et tu voulais que je t'aime.
Ceci est mon histoire. Une histoire de survie. Une lettre de nulle part. Un thriller psychologique qu'on ne peut ni arrêter, ni oublier.

Première phrase :
« C'est toi qui m’as vue en premier. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
Scripto : 338 pages.

Auteur :

Mon avis :
Voici le dernier rescapé de la bombe palesque envoyé par Florel en décembre. J'avais remarqué ce livre sur plusieurs blogs et j'avais été intrigué par l'histoire c'est donc avec joie que je me suis lancée dans cette lecture.
J'ai malheureusement mis beaucoup de temps à le lire ce qui a sans aucun doute un impact sur mon ressenti de lecture. D'autant plus que, comme le titre l'indique, il s'agit d'une lettre et donc il n'y a aucun chapitre. Cette lecture a donc été assez compliqué pour moi car pas facile de savoir où faire une pause dans la lecture.
Gemma, une adolescente de 16 ans, qui s'est fait enlever par un jeune homme dans un aéroport, nous raconte comment s'est déroulé son enlèvement, ce qu'elle a ressenti, sa relation avec son kidnappeur...
J'avais un peu peur que le comportement de Gemma m'agace mais finalement, j'ai trouvé que ses réactions étaient adaptées à la situation, qu'elle ne s'avouait pas rapidement vaincue...
Pour ce qui est de Ty, il ne m'a pas déplu. J'aurais aimé en savoir plus sur lui, connaître un peu plus son histoire, ce qu'il va devenir...
Je me rend compte que j'ai du mal à parler de cette lecture qui s'est éternisée sur près d'une semaine. Une lecture pour laquelle je n'ai pas eu de coup de cœur mais que j'ai apprécié. Je l'aurais surement plus apprécié si mes périodes de lecture étaient plus longue. D'ailleurs, j'ai beaucoup plus aimé les deux cent dernières pages que j'ai pu lire pratiquement d'une seule fois. C'est donc un livre à lire quand on a du temps afin de pouvoir en profiter au maximum.
La fin me laisse sur ma faim, j'aurais aimé savoir ce que deviennent Gemma et Ty. Une suite ne me poserait pas de problème...
En bref, une lecture agréable mais qui manque de chapitre.

D'autres avis :

Trailer (en anglais) :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

10 commentaires:

  1. Il est sur ma Wish list, mais pas dans mes priorités cependant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié ma lecture mais cependant, je suis d'accord avec toi : le lire n'est pas une priorité.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu parler et il m'intrigue. Je dois cependant t'avouer que le fait qu'il n'y ai pas de chapitres et coupures me gêne un peu. J'aime souffler dans ma lecture :s

    RépondreSupprimer
  4. Une lettre de plus de 300 pages, ça fait long quand même. ^^
    Mais l’ambiguïté de la relation entre les deux personnages m'intrigue

    RépondreSupprimer
  5. Un livre que j'adore. Merci pour le trailer. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'en ai pas trouvé en français, c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part l'absence de chapitres ne m'a pas déplu. Moi qui ne lis pas beaucoup j'ai mis beaucoup de plaisir à lire ce livre. Cependant j'aurai bien voulu savoir ce qui arrive à Ty et a Gemma.

    RépondreSupprimer
  8. Pour moi, c'est un gros coup de coeur. J'ai adoré, c'est la deuxième fois que je le lis et je me laisse toujours emporter. Le fait qu'il n'y ait pas de chapitre ne me dérange pas car j'ai l'habitude de m'arrêter en plein milieu d'un livre. Je trouve que l'histoire change de ce que l'on peut lire en ce moment. C'est un sujet peu abordé. Je dévore "Lettre à mon ravisseur" sans m'arrêter.

    RépondreSupprimer
  9. Il est vrai que j'adorerai une suite mais parce que c'est mon livre préféré ! Ty est un personnage que j'aime tellement, j'ai lu ce livre tant de fois et je ne me lasse toujours pas de redécouvrir ce personnage si ambiguë... Enfin, ce livre je l'aime d'Amour !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire personnellement, seule la fin m'a réellement captivée.

    RépondreSupprimer