vendredi 30 mars 2012

Une aventure d'Anita Blake, tueuse de vampires, tome 3 : Le cirque des damnés



Résumé :
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Première phrase :
« J’avais du sang de poulet séché sous les ongles, sur le visage et sur le dos des mains. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 3 et 4) : 394 pages.

Auteur :
Laurell Kaye Hamilton.

Mon avis :
Je continue avec nos amis les vampires mais cette fois en compagnie d'Anita Blake.
Bien que cela fasse un moment que je n'avais pas lu les aventures de notre exécutrice de vampires préféré, je suis facilement rentrée dans l'histoire. Une fois de plus, Anita aide les forces de la section surnaturelle de la police de Saint Louis a résoudre un meurtre fait par une meute de vampires.
Anita est un personnage que j'apprécie toujours autant. Elle a du caractère, sait ce qu'elle fait et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si parfois elle ferrait mieux de se taire.
Jean-Claude (je trouve toujours son nom ridicule) est bien plus présent que dans le tome précédent. Je ne sais pas trop quoi penser de ce vampire. Parfois, je le trouve très sympa et d'autres fois, j'ai envie qu'il disparaisse de la saga. Par contre, je ne le trouve pas du tout séduisant et puis j'ai vraiment honte des tenues qu'il porte...
Dans ce troisième tome, nous façon la connaissance de Richard. On ne sait que très peu de chose de lui pendant ce tome mais il me plait beaucoup. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui. Dés la première rencontre, j'ai su que ce charmant jeune homme aller me plaire. Il faut dire qu'on le croise alors qu'il est en petite tenue... et que ça n'a pas l'air déplaisant à regarder.
C'est assez étrange, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et les nombreux personnages mais j'ai du mal à vous en parler, je ne sais pas trop quoi vous dire à leur sujet donc le mieux c'est que vous les rencontriez vous même...
Laurell K. Hamilton a un style d'écriture très agréable bien qu'un peu gore par  moment mais cela m'a moins dérangé que dans le second tome. Elle nous entraine très facilement dans ces aventures, c'est mettre du suspense là où il faut...
En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Anita, ses amis et ses ennemis. J'ai hâte de lire la suite des leurs aventures.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :
Page facebook.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. Nous avons sensiblement la même opinion pour cette saga ! Personnellement, j'en suis au tome 7.

    RépondreSupprimer
  2. Riiiichard, j'ai bien envie de relire ce 3e tome, puis le 4e, rien que pour lui !
    Bon, avant ça, il faut que je me mette à jour dans la série !

    En tout cas je suis ravie de voir que cette série te plait, tu verras le tome 4 est excellent !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les trois premiers tomes de la saga, et j'en garde pratiquement aucun souvenir... On peut pas dire que cette série m'ait franchement emballé ^^. Je réessairais peut-être un jour, mais en attendant il y a d'autres romans de bit-lit que je trouve nettement mieux :) !

    RépondreSupprimer