mardi 13 novembre 2012

7 ans après...



Résumé :
Un divorce les avaient séparés...
le danger va les réunir.
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.


Première phrase :
« Pelotonnée sous sa couette, Camille observait du fond de son lit le merle posé sur le rebord de la fenêtre. »

Genre :
Thriller.

Nombre de pages :
XO éditions : 386 pages.

Auteur :

Mon avis :
Retrouver chaque année la plume de Guillaume Musso est un vrai plaisir. C'est donc avec joie que j'ai ouvert ce nouveau roman... Malheureusement, j'ai été un peu déçue.
En effet, avant même d'avoir lu les cent premières pages, j'avais déjà une idée de ce qui se tramait... Pour autant, les pages se sont tournées rapidement car j'avais envie de savoir si j'avais ou non raison. Heureusement, je n'ai résolu qu'une seule partie de l'énigme de ce roman, il me restait donc quelques surprises. Autre point négatif, j'ai trouvé que les réactions des personnages sonnaient faux. En effet, je ne pense pas que des personnes normalement constituées réagiraient ainsi mais bon ce n'est que mon avis. Vous l'avez compris, l'histoire en elle-même n'a pas vraiment convaincu...
Pour ce qui est des personnages, hormis leurs réactions pas très réalistes, je l'ai apprécié. Nikki et Sebastian ont su me toucher pendant leur quête, j'ai aimé les voir se rapprocher, s'éloigner, se rapprocher... l'un de l'autre sans que cela soit pour autant lassant. J'aurais aimé en apprendre un peu plus sur Santos, personnage secondaire qui aurait pu avoir une plus grande place... Quant à Constance, j'ai aimé sa force, son envie de déjouer le destin... J'aurais aimé savoir ce qu'elle est devenue.
Malgré quelques points négatifs, Musso m'a, comme toujours, permis de m'évader le temps de quelques pages.

D'autres avis :

Trailer :


Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. un peu trop policier et pas assez de surnaturel mais j'aime toujours l'auteur!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été assez déçue par cette lecture : j'ai trouvé que ce roman était trop proche des autres de Musso et du coup je n'ai été a aucun moment surprise par ce que j'ai pu lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres de Musso se ressemblent souvent...

      Supprimer