samedi 24 novembre 2012

Humaine, tome 2 : Âmes soeurs



Résumé :
Comme l’avait fait Rhode pour elle, Lenah a accompli le rituel : donner sa vie pour permettre à un vampire de redevenir humain. Mais contre toute attente, elle survit. Et elle n’est pas la seule : Rhode, son ancien amant, est lui aussi en vie. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée. Ava, une vampire engendrée par Lenah, met la ville à feu et à sang pour percer le secret du rituel. Condamnée à rester loin de Rhode et abandonnée par Justin, Lenah doit les convaincre à tout prix car seule leur alliance pourra mettre fin à la vague meurtrière d’Ava…

Première phrase :
« Te revoilà chez toi, me dit Justin Enos en m'entraînant par la main entre les hauts piliers encadrant le portail du lycée privé Wickham. »

Genres :
Jeunesse.
Fantastique.

Nombre de pages :
Albin Michel : 458 pages.

Auteur :


Mon avis :
Comme le premier tome, celui-ci m'a été prêté par une amie ce qui explique pourquoi je le lis aussi rapidement après sa sortie.
Bien que j'ai apprécié ma lecture du premier tome, il ne me restait que peu de souvenirs de ma lecture. Heureusement, l'auteure a eu la gentillesse de nous faire quelques rappels sur les événements essentiels à notre compréhension. Si vous n'avez pas lu, le premier tome, je vous déconseille de lire cette chronique car je risquerais de vous spoiler sur ce qui se passe dans celui-ci.
Nous retrouvons Lenah quelques jours après la fin du premier tome ce qui est assez agréable car la fin nous donnait vraiment envie de découvrir la suite. L'histoire met un peu de temps (mais moins que pour le premier tome) à démarrer. Lenah c'est bel et bien habituée à sa nouvelle vie d'humaine ce qui fait qu'on ne ressent plus du tout le décalage présent dans le premier tome.
Souvenez-vous, à la fin du premier tome, nous ne savions pas si Vicken allait faire partie de la nouvelle vie de Lenah et bien oui. N'ayant pas hiberner, celui-ci s'habitue très facilement à sa vie d'humain.
Enfin nous faisons connaissance de Rhode. Je l'avoue, je comprend pour Lenah est dingue de lui même si finalement on ne sait que très peu de choses sur lui. De façon générale, je ne sais pas trop quoi penser de ce personnage. Une chose est sûre, vu la fin de ce tome, on va le retrouver sans le prochain tome.
Je vais m'arrêter là pour les personnages parce que finalement, je n'ai pas grand chose à dire sur eux. En effet, je regrette un peu que l'auteure ne creuse pas plus que ça les personnages principaux. En effet, ils ne sont pas très nombreux, elle pourrait donc en profiter pour bien les ficeler mais non. Ces personnages restent vraiment fictifs, il est difficile de s'attacher à eux.
L'histoire en elle-même est agréable à lire même si l'originalité du premier tome (une vampire qui redevient humaine) n'est plus d'actualité dans ce second tome. Je regrette juste de ne pas avoir ressenti l'envie de ne pas refermé le livre...
Le style de l'auteure est très jeunesse mais cela ne m'a pas déranger car je trouve que ça va bien avec l'histoire.
Bien que cette saga ne soit pas addictive, j'ai passé de bons moments de lecture et vu la fin, j'ai vraiment très envie de découvrir le troisième tome. Tiens ça me fait penser à la saga Eternels qui bien que non addictive me donnait toujours envie de découvrir le tome suivant...
Pour conclure, comme le premier tome, je vous conseille cette lecture mais sans urgence.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


1 commentaire:

  1. Le premier tome m'avait posé quelques problèmes sur la première partie mais ensuite j'avais adoré. Je lirai certainement le 2e (en plus tu dis que c'est plus rapide à se mettre en place ;)) dans quelques temps :)

    RépondreSupprimer