lundi 10 décembre 2012

Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi



Livre lu dans le cadre d'un service presse avec les éditions J'ai lu.

Livre coup de cœur de l'année 2012.

Résumé :

Lorqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre, un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Première phrase :
« Il faut aller fêter ça ! »

Genres :
Erotique.
Romance.

Nombre de pages :
J'ai lu : 407 pages.

Auteur :

Mon avis :
Un grand merci à Silvana des éditions J'ai lu pour m'avoir permis de passer un moment si agréable en compagnie de Gideon et Eva.
Avant même sa sortie, on a beaucoup entendu parler de cette romance à tendance érotique. Et oui, ce style de lecture est apparemment à la mode en cette fin 2012 (il faut bien se faire plaisir avant la fin du monde). Comme beaucoup, j'étais très curieuse de voir ce que cela pouvait bien donner. J'ai commencé ma lecture sans aucune attente. J'ai été agréablement surprise et je me suis fais littéralement envoûtée par ce livre. Hormis, les deux premiers chapitres que j'ai lu indépendamment, j'ai lu le reste d'une traite tellement les pages tournaient toute seule. Pourquoi cette engouement ?
Dans un premier temps, l'histoire clichée comme pas possible mais finalement comme toute les romances. Une femme, un homme, un regard, une attirance et voilà qu'une histoire commence. Une histoire qui ne sera pas de tout repos pour les personnages.
Dans un second temps, les scènes hot. Personnellement, rien de choquant (après avoir lu le chapitre 32, du tome 2 de Chasseuse de la nuit...), certes quelques termes un peu cru mais bon on n'est pas dans un livre pour enfants ou adolescents. Par contre, j'ai trouvé que finalement, les scènes étaient toujours un peu les mêmes, l'auteure auraient pu varier les plaisirs quand même. Le point super positif, c'est que ces scènes sont vraiment intégrées à l'histoire, je n'ai pas eu l'impression qu'elles étaient parce qu'il fallait en mettre.
Dans un troisième temps, les personnages. Je crois que c'est ce point qui fait que ma lecture a vraiment été un coup de cœur. En effet, j'ai été extrêmement surprise. Les personnages sont vraiment travaillés, ils ont un passé, une vie, une histoire... très bien construite. On découvrir petit à petit qui ils sont et ça a vraiment un sens dans l'histoire. Eva, est une jeune femme qui débarque à New-York avec son meilleur ami Cary pour commencer un nouveau job dans la publicité. Sa vie n'a pas été facile mais elle veut passer à autre chose. De caractère fort, elle est aussi sensible et peu sûr d'elle. Elle fait tout ce qu'elle peut pour résister à Gideon mais l'attraction sera la plus forte (heureusement pour nous). Gideon (drôle de prénom pour un mec si sexy) est un homme à qui tout semble réussir. Il est beau, riche et donc a toute les femmes à ses pieds sauf une : Eva. Il va donc tout faire pour la faire craquer (heureusement, il réussi). Ca c'est pour les apparences. En réalité, il cache un secret qui le mine de l'intérieur... Pour savoir quel secret, il faudra patienter jusqu'au second tome car pour le moment rien n'est dévoilé. Cary, est un jeune homme qui a lu aussi beaucoup souffert plus jeune. Par conséquent, il ne fait confiance à personne sauf à Eva. Ce personnage secondaire m'a bien plu. J'espère en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants. D'autres personnages moins agréable sont présents dans ce livre mais on ne sait pas suffisamment de choses sur eux pour que je vous en parle.
Dans un quatrième tome, le style de l'auteur est vraiment agréable à lire. Comme je le disais au début, les mots, les phrases, les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte. J'ai apprécié le fait que ce soit Eva la narratrice. Ainsi, on ne sait que ce qu'elle sait mais on ressent aussi ses doutes, ses peurs, son plaisir...
Désolée pour cet avis assez long mais j'ai tellement apprécié ma lecture que j'ai envie de vous donner envie de vous plonger dans ce livre.
Pour conclure : vous ne l'avez pas dans votre PAL ? Pensez à le commander au Père Noël.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :
Blog (de la saga).
Facebook (de la saga).


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


15 commentaires:

  1. J'ai adoré également, on ne voit pas le temps passer en compagnie d'Eva et Gideon, et les pages défilent trop vite :) Contente de voir que tu as aimé aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh ravie que tu aies eu un coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré aussi de mon côté, même si c'est archi bourré de clichés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui, les clichés y en a mais bon j'adore ça ;)

      Supprimer
  3. J'appréhendais de lire ce titre car justement la littérature érotique est un peu trop à la mode en ce moment...

    Finalement gros coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé aussi ! Peut-être pas un coup de coeur, mais une lecture très très addictive ! le reproche que je fais à l'auteur cest surtout la répétition du même schéma. Les 2 personnages se rapprochent, sexe, engueulades, réconciliation sur l'oreiller, re-sexe, re-dispute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut être un peu lassant mais bon il faut s'y attendre dans ce genre de livre, non ?

      Supprimer
  5. Je le mets parmi ceux que je t'emprunterais au prochain tour si ça ne te pose pas de problème ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis, par contre pour le moment y a une liste d'attente lol

      Supprimer
  6. Entre 50 nuances de Grey et celui-ci mon coeur balance pour commencer ce nouveau genre littéraire. Merci pour ton avis en tout cas, je l'ajoute à me LAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu de lire 50 nuances de Grey pendant ma semaine de vacances (si j'ai le temps) donc peut-être que tu pourras comparer mes avis et plus facilement choisir (ou pas lol)

      Supprimer
  7. Je l'ai dans ma PAL, je vais le lire, sur sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lis-le :) Hâte de lire ton article dessus d'ailleurs ;)

      Supprimer
  8. J'avais trop aimé ce livre !!
    Tellement, que j'ai voulu le faire découvrir à ma mère qui ne lit pas du tout! Quand elle a commencé le livre, elle m'a dit :" Wahou, Colyne, tu lit de ces trucs chaud !"
    J'ai pas osé lui dire que j'avais lu pire xD Comme, effectivement, le fameux chapitre 32, du tome 2 de Chasseuse de la nuit lol x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le chapitre 32 :p
      Je ne pense pas que je le ferrais découvrir à ma mère lol mais la femme de mon grand père était toute fière de lire les Fifty shades et de m'emprunter celui-ci lol

      Supprimer