dimanche 9 décembre 2012

Damnés, tome 3,5 : Amours damnées



Résumé :
Alors que la Saint-Valentin est pour les uns le temps des serments et révélations, il est pour les autres celui du sacrifice... Les quatre grandes histoires d'amour de Luce et de ses plus proches amis.
En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosaline, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

Première phrase :
« Shelby et Miles franchirent l'Annonciateur en riant. »

Genres :
Fantastique.
Nouvelle.

Nombre de pages :
Bayard jeunesse : 217 pages.

Auteur :


Mon avis :
Merci à Audrey de m'avoir prêté ce livre qui m'a permis de me remettre dans l'univers créé par Lauren Kate dans l'attente de lire le quatrième (et dernier ? ) tome des aventures de Luce et Daniel.
L'auteure nous emmène passer la Saint-Valentin avec Shelby et Miles, Roland et Rosaline, Arriane et Tess et bien sûre Luce et Daniel. Pas besoin de connaître les trois premiers tomes de cette saga pour comprendre ce qui se passe dans ce livre. En effet, Lauren Kate nous permet de faire une pause et savourer un moment entre deux aventures.
Chaque couple se voit consacrer une nouvelle qui se lit très rapidement. Certaines sont passionnantes, d'autres un peu moins. Si je devais en choisir une qui m'a le plus plu, je dirais celle concernant Arriane et Tess. Si à l'inverse, je devais dire celle qui m'a le moins plus, je pense que c'est celle qui nous raconte l'histoire de Roland et Rosaline. Dans tous les cas, elles nous permettent d'en apprendre plus sur le passé des protagonistes. On comprend mieux certains caractères, certains choix... L'amour peut-il toujours gagner ? Pour le savoir, il faut lire chacune de ses nouvelles.
Pour conclure, j'ai un avis qui n'est pas très positif mais bon cette saga est bien loin d'être ma préférée donc ce n'est pas une surprise pour ceux qui me suivent régulièrement. Malgré tout, c'est une lecture sympa qui permet de faire une pause entre deux livres.

D'autres avis :

Trailer (en anglais) :

Sur le net :
Facebook (de la saga).
Site internet (de la saga).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai lu ce petit interlude et je dois dire qu'il m'a plu. Mais comme toi si je devais choisir une nouvelle qui m'a le moins transportée c'est celle de Roland. Mais j'ai passé un très bon moment en attendant le tome 4 (que je viens de terminer lol)

    Bonne lecture,
    lire-une-passion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée :).
      Je devrais lire le quatrième tome début 2013 normalement...

      Supprimer
  2. Zut... Je viens de me rendre compte que je me suis trompée... Je voulais dire que j'avais moins apprécié l'histoire d'Ariane et que j'avais ma préférence pour Roland... Quelle cruche lol
    J'ai hâte de voir ce que tu en as pensé alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive de se mélanger pas de problème ;)

      Supprimer