mardi 25 décembre 2012

La confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé



Livre lu dans le cadre du challenge Livr'à deux pour PAL'addict et du challenge Juste pour lire.

Résumé :
Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

Première phrase :
« Et si je te disais que j'ai un fantasme ? »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 524 pages.

Auteur :
J.R. Ward.

Mon avis :

Voilà bien longtemps que je n'avais pas partagé quelques heures avec les amants de la confrérie. Le choix de ma binôme pour le challenge livr'à deux pour PAL'addict m'a permis de sortir ce livre de ma PAL.
Grâce au lexique présent à la fin du tome (mais j'ai commencé par le relire), j'ai pu me remémorer les termes propres à cet univers ainsi que les précédentes histoires.
Pourquoi avoir tant attendu ? Tout simplement parce que Butch et Marissa qui sont le mâle et la femelle mis en avant dans ce tome sont des personnages que je n'appréciais pas jusqu'ici. Et bien, cela a changé. L'auteure a réussi à me faire apprécier cet humain un peu trop bourru à mon goût et cette vampire aristocrate. Le premier est finalement très sensible et la seconde bien différente de l'image qu'elle se sent obligée de donner.
Ce que j'ai aussi bien apprécié dans ce tome c'est qu'on retrouve les premiers personnages et on en découvre un peu plus sur Vizs (je pense que c'est le héros du tome suivant), sur John et sur Vhengeance. Il n'y a que Bella et Mary qui sont peu présentes, ce que je trouve dommage car j'aurais bien aimé connaître leur évolution...
Comme toujours, les passages sur les éradiqueurs sont ceux qui m'ont le moins plus mais malgré tout c'est intéressant d'en apprendre plus sur eux.
Pour conclure, j'ai donc passé un super moment en compagnie de Butch et Marissa. Je ne vais pas promettre de lire rapidement le tome suivant car j'ai toujours du mal à enchaîner les tomes et puis il n'est pas dans ma PAL mais une chose est sûre, je vais poursuivre cette saga avec grand plaisir.

D'autres avis :



Trailer :


Sur le net :


Vous l’avez lu ?

Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome aussi, alors que comme toi, je n'appréciais pas spécialement Butch et Marissa. C'est même devenu mon tome préféré pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma préférence va toujours à Zadiste pour le moment lol

      Supprimer