mardi 1 janvier 2013

Année 2012


Une nouvelle année commence aujourd’hui, c’est donc le moment de faire le bilan livresque de l’année 2012.

Les livres :
Au cours, de l’année 2012, j’ai lu 88 livres dont
9 livres qui ont été des coups de cœur.
7 partenariats et 9 services presses (un grand merci aux maisons d’éditions, aux auteurs et aux différents forums qui me font confiance et me permettent de faire de belles découvertes).

Les challenges :
Côté challenges, j'ai été très raisonnable cette année puisque je n'ai participé qu'à trois challenges dont un personnel :
Poursuivre mes sagas : j'avais prévu de lire 33 tomes de sagas mais je n'en ai finalement lu que 25 tomes. On pourrait dire que c'est plutôt une bonne réussite, le problème c'est que j'ai entamé 18 nouvelles sagas au cours de l'année 2012 et n'en ai terminé que 3 et abandonné 1.
Livr'a deux pour PAL'addict : un challenge qui ne nécessite aucun achat puisque le but est de lire entre 1 et 3 livres (sur une période de trois mois) choisis dans notre PAL par notre binôme. Il s'agit d'un challenge que j'ai réussi haut la main puisque j'ai à chaque fois lu un livre par mois.
Challenge juste pour lire : comme l'an passé, ce challenge m'a permis de me poser pour dévorer et ainsi faire baisser plus rapidement ma PAL.
Je vous donne rendez-vous le 2 janvier 2012 pour découvrir les nouveaux challenges de l'année qui seront identiques à 2013. La seule différence sera le nombre de tomes à lire que je vais revoir à la baisse.

Les résolutions de l’année 2012 :
Résolution n° 1 : Réussir mon challenge personnel : résolution non tenue.
Résolution n° 2 : Lire un livre par mois en lien avec ma formation. : résolution non tenue (j'ai tenu au début de l'année et ensuite je n'ai lu que des parties de livres en lien avec mon mémoire mais que je n'ai pas chroniqué).
Résolution n° 3 : Continuer à avoir une PAL inférieure ou égale à 10 à la fin de chaque mois : résolution absolument pas tenue, au contraire, ma PAL a vraiment augmenté.
Résolution n° 4 : Avoir lu au moins 100 livres dans l'année : résolution non tenue mais j'ai lu plus que l'an passé donc c'est plutôt bien vu que niveau formation j'ai été très occupé.
Résolution n° 5 : Continuer à faire de belles découvertes livresques, de belles rencontres en lien avec les livres.. : résolution tenue... Entre les forums, les blogs et facebook j'ai eu l'occasion de découvrir de belles lectures et de parler avec des personnes vraiment intéressantes. Le salon du livre m'a permis enfin de rencontrer Marine.
Je vous donne rendez-vous le 3 janvier 2013 pour découvrir les résolutions de cette année 2013.

Je vous souhaite à tous une nouvelle année remplie de belles découvertes livresques.

7 commentaires:

  1. Merci pour tes voeux :) A mon tour de te souhaiter une excellente année 2013. Qu'elle t'apporte lectures et joies en grand nombre !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé ! ta PAL n'est pas redescendu à 10 ! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse. =D
    Bonne lecture 2013, et très beau bilan.
    Biz biz Dieutesque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta faute ça... Tu es fière de toi j'espère ;)
      Bonne année 2013 à toi aussi
      Bisous

      Supprimer
  3. Meuh non je suis innocente ! Cette année tu as eu juste les deux livres qui te manquaient, donc c'est la preuve que ce n'est pas moi. =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours deux de plus donc tu fais partie des coupable ;)

      Supprimer
  4. Tu as eu une belle année de lectures également ! Bon courage pour tes résolutions et bonne année lecture 2013 !!

    RépondreSupprimer