vendredi 1 février 2013

Janvier 2013

Février est arrivé... Place donc au premier bilan de l'année 2013. Bilan assez positif concernant le nombre de lecture mais par contre petit soucis côté challenge et PAL... Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ça par vous-même... 


Lecture : 
Le livre où un homme sauve son fils de Raphël Danjou (un univers très spécial auquel je n'ai pas tout compris).
L'exécutrice, tome 1 : Le baiser de l'araignée de Jennifer Estep (un premier tome très sympa mais pourrait se suffire à lui-même mais je suis très tentée de découvrir la suite) 
Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation de Anne Rice (un livre révoltant où humiliation et maltraitance sont présents tout du long)
Contes jouer, tome 1 de John Chevet (des contes très sympa à lire) 
1Q84, tome 1 : Avril-juin de Haruki Murakami (je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome...) 
Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost (un quatrième tome très surprenant. L’idylle de Bones et Cat n'a pas évoluer de la façon dont je m'attendais) 


Nouveaux arrivants : 
Un seul achat ce mois-ci et encore c'est parce qu'une amie à qui j'ai prêté les deux premiers tomes voulaient lire le troisième tome dès sa sortie. Par contre, j'ai été beaucoup gâtée par les copinautes. Encore merci à elles.

Achat : 
Birth Marked, tome 3 : Captive de Caragh M. O'Brien. 

Cadeaux :
 Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones
Chicago stars, tome 1 : Nulle autre que toi de Susan Elizabeth Phillips
Les chroniques des elfes, tome 1 : Lliane de Jean-Loui Fetjaine
Moisson de sang de Sharon Bolton 
RSVP de Helen Warner
Si je reste de Gayle Forman
Un week-end entre amis de Sophie Kinsella

Service Presse :
 Le demi-monde, tome 1 : Hiver de Rod Rees

Prêts :
 Chasseuse de vampire, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh
Pourquoi les hommes sont lâches ? de Gilles d'Ambra


Challenge : 
Livr'à deux pour PAL'addict : lecture du mois réussie. 
Sagas en folie : quatre nouvelles sagas (dont une que je ne poursuivrais pas et une où je suis à jour) et une suite de saga de lue. Conclusion, j'ai déjà un livre de retard pour ce challenge (si je veux le réussir,il faut que je lise au moins deux suite par mois)


PAL : 
 Aïe aïe !!! Janvier n'a vraiment pas été un bon mois pour ma PAL... En effet, elle est passée de 34 livres fin décembre à 41 livres fin janvier. Vous remarquerez que je ne suis pas la coupable mais que les coupables sont Gaëlle, Marine et la Ptite tortue via C'era una volta... Conclusion, plus aucun achat tant que la PAL ne sera pas redescendu à un niveau correct (je n'ai pas encore décidé à combien de livres correspondait ce niveau) excepté les achats France Loisirs mais je ne ressortirais qu'avec un seul livre ! 

Rendez-vous le mois prochain, en espérant que j'aurais avancer dans mon challenge Sagas en folie et que ma PAL aura diminué... 
Bonne lecture.

10 commentaires:

  1. bon courage pour ta PAL et bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien sympa L’exécutrice, je me souviens qu'à la fin il y a quand même un petit retournement qui m'a donné envie de lire la suite, mais déjà j'ai adoré l'héroïne donc rien qu'à la retrouver j'aurai lu la suite.
    Heureusement que les copines sont-là pour entretenir ta pal, à ton grand dam ou pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce petit retournement qui permet un second tome sinon il n'y en avait pas vraiment besoin hormis pour le plaisir de retrouver l'héroïne :)
      Et oui, les copines prennent grand soin de ma PAL, on peut leur faire confiance pour ça lol.

      Supprimer
  3. Superbe bilan !

    Bon mois de février ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très bon choix Chasseuse de Vampires, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome :)Quand à Birth Marked j'avais lu le 1 et adoré et j'aimerais pouvoir en lire la suite ^^^ Bon mois de février!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai offert pour l'anniversaire de ma copine qui me le prête maintenant parce que je me suis souvenue de ta passion pour Raphaël ;)
      Oui, découvre la suite de Birth marked D

      Supprimer
  5. Joli bilan.
    Et quand c'est les autres qui nous gâtent, ça passe toujours mieux ^^

    RépondreSupprimer