vendredi 29 mars 2013

Le prochain truc sur ma liste



Résumé : 
 Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d’une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : « Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire ». June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? La détruire ? A moins qu’elle ne tente de réaliser les souhaits de Marissa… 

Première phrase : 
 « Prochain point sur la liste : Embrasser un inconnu. » 

Genres : 
Chick lit. 
Humoristique. 

Nombre de pages : 
J’ai lu : 317 pages. 

Auteur : 

Mon avis :
Voilà un livre lu au bon moment. J’avais besoin d’une lecture simple, sans prise de tête qui me permettrait de m’évader de tout stress lié à ma formation. J’ai vraiment trouvé ça avec ce livre.
June va se retrouver « responsable » de la mort de Marissa, une jeune femme de 24 ans. Cet accident va engendrer l’envie de changer de la part de June. Pour cela, la liste des 20 choses que souhaitait réaliser Marissa avant ses 25 ans va lui être d’une grande aide.
Cette liste a été pour moi un personnage à part entière de cette histoire. Elle a permis à notre personnage principal de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir des personnes qu’elle voyait régulièrement et de faire des choses qu’elle n’aurait jamais faites sans elle. En un mot, cette liste lui a permis de devenir elle-même.
Ce livre est rempli d’humour et d’émotion. Je trouve qu’il fait passer un beau message pour avancer dans la vie.
Côté style d’écriture, j’ai eu du mal au début à suivre l’auteure car elle passe parfois d’un sujet à un autre sans que cela soit marqué par la mise en page. De façon générale, les pages tournent toutes seules. L’auteure nous donne envie de découvrir la suite même si au final peu de choses sont surprenantes.
Pour conclure, une lecture des plus agréables en cette période de stress. Malgré le fait que j’ai passé plus d’une semaine en compagnie de June, je n’ai ressenti aucune lassitude par ce livre comme c’est souvent le cas.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire