lundi 4 mars 2013

Nuits d'encre



Résumé : 
Elle a choisi la ville. Il a choisi le lieu. Ils vont célébrer leurs noces dans un palace de Bruges. Lentement, inéluctablement, ils se révèlent l'un à l'autre, font tomber les barrières, abolissent les tabous. L'aube les trouvera changés. Il en sera ainsi pour tous ceux qui décident d'aller au bout de leurs désirs, au-delà de leurs fantasmes. L'étudiante qui s'offre à un routier la nuit de Noël ; la jeune femme qui jette son dévolu sur un guerrier viking... Ces gens comme les autres que rien n'avait préparés à de telles rencontres, à de telles folies connaîtront la métamorphose d'une nuit unique, extravagante, inoubliable... 

Première phrase : 
« Le garçon d’étage s’était retiré discrètement, et nous avons pu regarder à loisir cette chambre sombre, haute de plafond, qui sentait l’encaustique et le feu de bois. » 

Genre : 
Erotique. 

Nombre de pages : 
Pocket : 107 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Ca faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé : ce livre ne m’a vraiment pas plus. J’ai bon cherché, je ne trouve pas ce qui m’a ne serait-ce qu’un peu plus. 
Ce livre est un recueil de six nouvelles érotiques qui n’ont aucun lien entre elles. L’absence de lien m’a donné un peu d’espoir d’en apprécier au moins une ou deux mais non. 
La première raconte la nuit de noce d’un couple qui jusqu’ici n’a jamais réussir à consommer leur amour. Pour monsieur c’est parce que madame est trop stressée et pour madame c’est parce que monsieur ne pense qu’à lui. Leur nuit de noce va être l’occasion d’enfin faire l’amour mais aussi parler de tout et de rien, de briser des tabous. Honnêtement, je n’aimerais pas que ma nuit de noce se passe ainsi… J’ai eu l’impression que ce couple s’est marié sans se connaitre que ce soit sexuellement ou dans la vie. 
La seconde nous emmène, je ne sais où, dans une grande soirée puisqu’elle dure trois jours. Cette soirée est l’occasion pour une jeune femme de faire l’amour avec un géant blond. 
La troisième est le fantasme du routier. Un routier qui embarque une jeune fille sur le bord de la route et je vous laisse deviner ce qui se passe… 
La quatrième alors c’est le pompon… Un homme qui nous raconte son rapide plaisir avec une… (lisez-le pour savoir ou demandez-moi en privée, je ne voudrais pas gâcher la surprise des courageux qui liront ce livre)
La cinquième raconte des soirées qui devaient être sexuelles et qui ne l’ont pas été pour différentes raisons. La sixième et enfin dernière m’a ennuyé au plus haut, ce qui fait qu’au final, j’ai sauté plein de passage et n’ai rien compris. 
En conclusion, une succession d’histoires censées être excitantes. Moi, elles m’ont ennuyé, elles étaient répétitives entres elles mais aussi à l’intérieures d’elles. 
Désolée, je n’aime pas chroniquer de façon aussi négatives mais là je ne sais pas comment faire autrement. 

D'autres avis : 

Trailer : 

Sur le net : 

Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. oh domage c'est toujours frustrant de passer à côté d'un livre. Perso je ne connais pas, mais pour le coup je ne pense pas le découvrir non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Au moins, tu nous épargnes la tentation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour votre bien que je n'ai pas aimé :)

      Supprimer