dimanche 2 juin 2013

Ghost Walkers, tome 4 : Jeux interdits



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies. 

Résumé : 
Un terrible mensonge les a unis. Leur amour en sortira-t-il indemne ? 
Lorsque Jack Norton, sniper d’élite membre des Ghost Walkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui le retenaient prisonnier dans la jungle du Congo, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Alors qu’ils tentent d’échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l’attirance immédiate qu’ils ressentent l’un pour l’autre n’ont rien d’une coïncidence. Voilà qui remet en cause toute leur existence. Pourront-ils échapper à un destin depuis longtemps scellé ? 

Première phrase : 
« La nuit tombait rapidement sous les frondaisons. » 

Nombre de pages : 
Milady : 500 pages. 

Auteur : 
 
Mon avis : 
Grâce à cette lecture, me voilà à jour dans une saga. Je peux même dire que je l’ai terminé puisque Milady a fait le choix d’arrêter de la publier mais je reviendrais sur ce point plus tard. 
Ce que j’aime dans cette saga c’est que même si on ne se souvient pas de ce qui s’est passé en détail dans les tomes précédents, on se laisse emporter dans les aventures proposées dans chaque tome puisqu’il s’agit d’un même univers mais avec des personnages différents. 
Dans ce quatrième tome, l’action, l’humour et la romance sont présents. L’emmêlement de ces trois points m’a permis de dévorer ce livre avec plaisir, sans m’ennuyer ni me perdre au milieu de l’action. 
Briony, notre héroïne, a beaucoup de caractère. Caractère qu’elle s’est forgée au cours de son existence bien compliquée. En effet, Ghost Walkers sans le savoir, elle a dû apprendre à vivre avec ses dons psychiques qui lui semblait être une malédiction jusqu’à sa rencontre avec Jack. 
Jack, soldat Ghost Walkers maîtrise parfaitement ses dons, est un homme brusque, dur, qui arrive à faire abstraction de ce qu’il ressent, au point que l’on doute qu’il éprouve des sentiments, jusqu’à ce qu’il rencontre Briony. 
Ken (je vous rassure on est bien loin de l’époux de Barbie), frère de Jack, est lui aussi un Ghost Walkers. L’aperçu de sa personnalité donne envie d’en savoir plus mais malheureusement avec l’annulation de la saga, Milady ne nous le permet pas… 
Pas de surprise dans le schéma, dès le début, on sait comment cela va se terminer. Pourtant, ce tome est différent des autres puisqu’il nous permet de comprendre certains phénomènes présents depuis le début de la saga. Un seul chapitre scientifique… Heureusement pour moi parce que j’ai vraiment du mal avec ça. Une fin un peu brusque qui aurait pu être adoucie par un dernier chapitre. Au vu de l’extrait du cinquième tome (que nous n’aurons pas) disponible à la fin, ce dernier chapitre peut s’expliquer par le fait que le tome suivant est vraiment dans la continuité. 
Pour conclure, une lecture vraiment sympa. Quelle déception que cette saga s’arrête… En si bon chemin et après de telles révélations ! 

D'autres avis : 

Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire