lundi 17 juin 2013

La communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folie. 

Résumé : 
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle... 

Première phrase : 
« Les vampires blancs ne devraient jamais porter de blanc, a asséné le
présentateur. » 

Nombre de pages : 
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 9 et 10) : 397 pages. 

Auteure : 

Mon avis : 
Voilà plus d’un an que je n’avais pas passé un moment en compagnie des habitants de Bon Temps. Heureusement, Charlaine Harris pense à ses lecteurs, qui traînent pour enchaîner les tomes, en nous remémorant ce qui s’est précédent passé. 
Il se passe beaucoup de choses dans ce neuvième tome, des choses qui ne semblent pas liées et pourtant… En tout cas, on ne s’ennuie pas une seule seconde entre les métamorphes et les faés. Et oui, cette fois les vampires sont sages. Ce n’est pas pour ça qu’ils ne sont pas présents rassurez-vous. 
D’ailleurs, Eric nous offre des passages très sympathiques mais Bill n’est pas en reste. 
A l’image du tome précédent, Sookie continue à mûrir et apprend à se débrouiller seule mais aussi à faire appel à ses alliés lorsque cela est nécessaire. 
Les pages tournent toutes seules, on se laisse emporter par les aventures de nos créatures surnaturelles préférées et de leurs révélations. Un petit bémol concernant la fin car ce tome se termine brusquement… Espérons que le dixième tome reprendra là où on les a laissé (promis, je mettrais moins d’un pour le lire, enfin je vais essayer)
Pour un conclure, un tome agréable à lire qui nous permet d’en apprendre plus sur certaines créatures surnaturelles. 

D'autres avis : 



Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. J'avais adoré ce 9e tome, presque autant que le 4e :D Bonne lecture avec le 10 quand tu auras décidé de le lire, moi il m'avait un peu laissé sur ma faim...

    RépondreSupprimer