jeudi 18 juillet 2013

Psi changeling, tome 1 : Esclave des sens



Résumé : 
Ennemis mortels. 
Amants pour l’éternité. 
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sasha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. Leurs cœurs l’emporteront-ils sur leur raison ? 

Première phrase : 
« Afin de freiner la multiplication des cas de folie et de meurtres en série au sein de la population Psi, le Conseil Psi décida en 1969 d’initier un programme rigoureux nommé Silence. » 

Nombre de pages : 
Milady : 412 pages. 

Auteure : 

Mon avis : 
Offert par Galleane, il y a pratiquement un an, je n’avais pas encore pris le temps de découvrir cette saga. Quel dommage… J’aurais vraiment dû ne pas laisser traîner ce livre dans ma PAL si longtemps. 
Exit les vampires, bonjour les changelings et les psis. Pas facile, au début, de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle « race » de personnage. Une fois, bien rentrée dans l’univers (très rapidement), je n’avais plus envie de refermer le livre. En effet, j’ai trouvé l’histoire originale bien qu’évidemment certains schéma de la bit lit soit présent et donc pas de surprise de ce côté-là mais des surprises il y en a à d’autres moments… J’ai beaucoup aimé le fonctionnement des changelings ainsi que le contraste avec celui des Psis.
Côté personnages, je me suis rapidement attachée à Lucas et Sascha. Le premier est un chef de meute changeling qui a un caractère bien trempé. Tout comme la seconde, Sascha, qui bien que défectueuse pour les siens, ne se laisse pas abattre. J’ai apprécié le fait que les deux doutes beaucoup, se remettent en question et s’interrogent sur les dysfonctionnements qu’ils rencontrent. Les personnages secondaires mériteront d’être plus développés mais puisque les prochains tomes seront centrés sur d’autres personnages, je suppose que ce sera le cas.
Le style de l'auteure est très agréable. Les pages se tournent toute seule sans que l'on ne s'en rende compte on est déjà à la fin...
Pour conclure, je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur pour ce premier tome. Dans un sens, je suis déçue de délaisser Lucas et Sascha pour le second tome mais je fais confiance à l’auteure pour me faire apprécier le prochain couple puisqu’il est déjà dans ma PAL. 

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

10 commentaires:

  1. Tu verras le deuxième tome est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai lu en début d'année et ça a été la révélation aussi pour moi, j'ai rapidement enchainé avec les autres (j'en ai lu 5 pour le moment, le 6e est en attente) et je peux te dire que celui là n'est pas le meilleur !

    peut-etre des coups de coeur au prochain ?

    et effectivement, les autres personnages paraissent survolés, mais à mesure des tomes on apprend à mieux les connaitre et comme d'autres couples sont mis en avant, bah ils sont plus travaillés et intéressants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu me dis me donne encore plus envie de poursuivre la saga :)

      Supprimer
  3. Une saga que j'adore, même si je n'ai lu que le 1er tome, et pourtant j'ai super envie de sortir la suite de ma pal mais je manque de temps. On est toujours pris par l'histoire et les pages défilent à une vitesse folle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est débordé par tout ce qu'on a à lire ;)

      Supprimer
  4. J'ai beaaaaaaaaaucoup aimé l'univers, super original :) (Le 2 est bien aussi même si je préfère Lucaaaaaaaas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement tombée sous le charme de Lucas :p

      Supprimer