mardi 13 août 2013

Evelyn, tome 2 : Tendance pot de colle



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé : 
Evelyn est au bord de la crise de nerfs. Elle campe dans le loft en chantier où elle vient d’emménager, ses fringales de shopping la menacent de banqueroute et un type louche en imperméable ne cesse de l’espionner, l’admirateur pot de colle serait-il un accessoire tendance de la saison ? Et pour couronner le tout, cet amant bien trop poli pour être honnête… Dire que le passage à l’an 2000 a été si facile pour certains ! Heureusement, pour éviter le bogue, Evelyn se soigne à grands coups de Prozac, d’autodérision et de tendresse. 

Première phrase : 
« C’était une chaude matinée de juin et toute personnes saine d’esprit faisait la grève ou séchait le boulot pour prendre le prochain charter à destination d’une plage de sable fin. » 

Nombre de pages : 
J’ai lu : 377 pages. 

Auteure : 

Mon avis : 
Livre acheté par hasard l’été dernier car j’avais beaucoup apprécié la lecture de deux autres livres de l’auteure. J’ai découvert au cours de ma lecture que c’était en fait la suite de Sexe, mensonges et quiproquos, coup de cœur de l’année 2007. Du coup, il s’agit d’une lecture non prévu pour le challenge sagas en folie. Point important, il est tout à fait possible de lire ce tome même si le premier n’a pas été lu. 
Venons-en au fait… J’ai vraiment eu du mal en début de lecture tellement l’héroïne, Evelyn, me paraissait déjanté, décalé voire totalement cinglé. En plus, elle est censée être avocate alors qu’elle un comportement absolument pas professionnel lors de ses rencontres avec ses clients enfin notamment avec Matt, qui au passage est apparemment le mec parfait, qui fait craquer ses dames alors qu’il m’a totalement laissé indifférente. Petit à petit, je me suis habituée à cette jeune femme totalement loufoque et ai pris plaisir à lire ces aventures. 
Côté histoire, c’est aussi assez spécial parfois même ça n’a ni queue ni tête mais finalement ça correspond assez bien à Evelyn. Tout comme pour les personnages, j’ai appris au cours de ma lecture à me laisser emporter par les mésaventures de notre narratrice, à certains moments la plaindre et à d’autres penser qu’elle le méritait bien. 
Je ne sais pas réellement ce qui a fini par me séduire dans cette lecture qui avait mal commencé mais je me suis laissée prendre par l’histoire et ses personnages. Je me suis attachée à eux. 
Pour conclure, bien que je sois loin du coup de cœur eu à la lecture du second tome, j’ai, malgré des débuts difficiles, passé un bon moment en compagnie d’Evelyn, Charles, Sam et les autres. Un livre de saison, pour se changer les idées. C’est avec plaisir que je lirais le troisième tome des aventures de cette jeune avocate totalement délurée. 

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de lire un livre de cette auteur, mais bon, ce n'est pas l'envie qui me manque !

    RépondreSupprimer