jeudi 24 octobre 2013

A toi, à jamais



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions Laska.

Résumé :
Quand Jared rencontre Laura, c’est l’attirance immédiate. Pourtant, tout semble opposer ces deux lycéens : lui, bad boy et populaire ; elle, timide et conservatrice. Au contact l’un de l’autre, de confessions en compromis, ils vont connaître un amour extraordinaire, parfait.
Jusqu’à ce que la tragédie les frappe… emportant Laura avec elle. Cet amour désormais orphelin restera-t-il à jamais perdu ou pourra-t-il se ranimer ? Et si l’impossible devenait possible ?

Première phrase :
« C’était ma promesse. »

Nombre de pages :
Laska : 191 pages.

Auteure :

Mon avis :
Merci aux éditions Laska pour leur confiance.
J’ai été attirée par cette romance car j’avais envie de lire une histoire d’amour mais aussi d’un peu de paranormal. Et puis, avouons-le, j’adore les histoires entre bad boy et fille parfaite.
Ainsi, j’ai donc fait la connaissance de Jared et de Laura, deux jeunes qui vont tomber éperdument amoureux l’un de l’autre.
Ce livre est divisé en deux parties.
La première est consacrée à la rencontre entre nos deux personnages principaux et à la naissance de leur idylle. Cette première partie est remplie de clichés. J’ai été énervée par les réactions de Laura (au bord de l’évanouissement dès que Jared lui parle) et j’ai trouvé que les réactions de Jared sonnaient fausses. En plus, à aucun moment, je n’ai vu le Jared bad boy. Au contraire, ce jeune homme semble être le genre idéal pour tous parents.
Un évènement, dramatique, permet le passage à la seconde partie où le paranormal fait rapidement son apparition. J’ai aussi été quelque peu déçue par cette deuxième moitié. En effet, j’ai trouvé que c’était trop facile, trop rapide. J’aurais aimé en apprendre sur plus la façon dont Jared vivait ce moment.
Un peu de positif quand même, j’ai beaucoup apprécié l’écriture du l’auteure. En effet, elle a su adapter son style à l’âge évolutif des personnages.
Pour conclure, une lecture pas détestable mais tout vas beaucoup trop vite dans cette histoire d’amour. 

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


5 commentaires:

  1. c'est toujours un peu dur de vraiment accrocher quand tout va trop vite. Je viens de lire un livre où en quelques jours le gars tombe amoureux de la fille et la demande en mariage. OK... très crédible... Merci en tout cas pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que côté crédibilité aïe...

      Supprimer
  2. Ça a l’air intéressant mais dommage que ce soit un peu court !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que si c'était plus long ça pourrait être plus intéressant....

      Supprimer