dimanche 27 octobre 2013

Demain



Résumé :
Elle est son passé… … il est son avenir. 
Emma vit à New-York. A 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. 
Ils font connaissance grâce à internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. 
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasmes de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victime d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué… 

Première phrase :
« L’amphithéâtre était bondé, mais silencieux. »

Nombre de pages :
XO : 430 pages. 

Auteur :

Mon avis :
Comme tous les ans, je me procure via le prêt d’une amie, le Musso de l’année. Et oui, bien qu’il s’agisse d’un auteur qui utilise toujours les mêmes ingrédients dans ses livres, j’apprécie de passer quelques heures en sa compagnie. 
Un point suffisamment rare pour le relever : bien que le résumé soit assez long, il ne dévoile rien de l’intrigue ce qui permet une totale surprise aux lecteurs. 
J’ai eu quelques difficultés au début à rentrer dans cette histoire. En effet, je la trouvé un peu molle et un peu longue à se mettre en place mais une fois l’intrigue présente, je me suis laissée porter par les aventures d’Emma, Matthew, Kate et Romuald. J’ai parfois été surprise par les découvertes de nos personnages et parfois je l’avais senti venir des pages bien avant mais dans l’ensemble l’enquête est bien menée et nous tiens en haleine. 
Côté personnage, j’ai été touché par Emma. Une jeune femme qui par certains points me ressemble. Sa façon de vouloir s’en sortir, de tout faire pour découvrir la vérité m’a beaucoup plus. Matthew m’a souvent énervé mais son comportement peut-être expliqué par le deuil de la mort de sa femme qu’il vit. Kate m’a beaucoup intrigué, j’aurais aimé en apprendre encore plus sur son histoire, sa vie… Malgré tout ce qu’elle a fait, je n’ai pas réussi à la détester. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Romuald, que j’ai appris à apprécier au cours de ma lecture. 
Le style de Guillaume Musso est toujours aussi agréable. Simple, il sait nous emporter dans l’univers qu’il a créé. 
Pour conclure, une lecture très sympa où l’on retrouve la marque de fabrique de l’auteur à savoir une histoire qui tourne autour de l’amour, de la mort le tout saupoudré d’une dose de paranormal.

D'autres avis :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire