jeudi 7 novembre 2013

Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. Compliquée est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de dans le coma à l’hôpital à disparu sans laisser de traces en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Première phrase :
« Charley, dépêche-toi, réveille-toi. »

Nombre de pages :
Milady : 394 pages. 

Auteure :

Mon avis :
J’avais apprécié la lecture du premier tome, qui maintenant remonte à plus d’un an, sans pour autant avoir un grand coup de cœur. Grâce à Marine, ce deuxième tome est arrivé dans ma PAL à Noël dernier, il était donc grand temps que je le découvre.
J’ai vraiment bien fait. Sans qu’il s’agisse du livre de l’année, c’est une lecture très agréable qui m’a fait sourire et parfois même rire. J’ai retrouvé une Charley drôle, toujours dans l’autodérision et prête à tout pour retrouver Reyes (décidemment, on le perd toujours) ainsi qu’une amie de Cookie. Bien que les deux affaires ne soient pas liées, notre détective enquête sur les deux en même temps. J’ai été un peu surprise par certains des pouvoirs de Charley qui donnent l’impression de débarquer de nulle part, d’être là juste parce que sinon sans ça, elle ne pourrait pas s’en sortir. C’est un peu dommage et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles je suis assez loin du coup de cœur avec cette saga.
Concernant Reyes, j’ai vraiment du mal à le cerner. Parfois, je l’apprécie et d’autres il m’agace. Je n’arrive pas toujours à savoir si c’est un gentil ou un méchant. Vu ce qu’il est, en même temps, ce n’est pas étonnant. Chuttt je n’en dis pas plus.
Côté écriture, elle est très agréable. L’auteure a su faire des rappels subtils afin que les lecteurs qui trainent pour enchaîner les tomes (ce qui n’est absolument pas mon cas, vous en conviendrez) puissent s’y retrouver. En bref, une lecture sympa pour une saga que je continuerai avec plaisir.

D'autres avis :



   Sur le net : 
Facebook de la saga (en anglais).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Sympa mais sans plus … c’est aussi mon impression à la lecture du premier tome. Je pense que je lirai cette suite mais ce n'est pas une priorité pour moi non plus.

    RépondreSupprimer