lundi 4 novembre 2013

L'équation de l'amour et du hasard



Résumé :
Les probabilités pour le jeune acteur du moment et la mademoiselle tout le monde se rencontrent ? Minimes, négligeables, voire nulles.
Et pourtant… une simple faute de frappe dans une adresse email, et c’est le début d’un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.
L’amour serait-il en train de pointer son nez ?
Malheureusement, lorsque Graham débarque – par hasard ? – pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques…
Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Première phrase :
« Hé ! On a déjà pris pas mal de retard, là. »

 Nombre de pages :
Hachette : 427 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le premier livre de l’auteure, c’est les yeux fermés que j’ai acheté son second titre lors de la dernière rencontre entre livraddictiennes de la région Centre.
L’histoire en elle-même ne semble pas spécialement originale. Une erreur de mail, un échange entre deux inconnus et puis la rencontre. Plusieurs auteurs ont déjà utilisé cette trame pour faire un roman. La différence ici, c’est qu’il s’agit de deux adolescents dont un qui est une célébrité tant dis que la seconde est une jeune fille sans histoire enfin pas tout à fait…
J’avoue que j’ai eu un peur de me retrouver avec une héroïne complètement in love de la star de cinéma et prête à tout pour lui. Et bien, non au contraire, la célébrité de Graham va être un frein pour Ellie. Je ne vous en dis pas plus… Ce qui m’a le plus plu dans ce livre c’est que l’histoire d’amour n’est finalement qu’un prétexte pour aborder d’autres thèmes tels que la famille, l’amitié mais aussi l’argent.
Côté personnage, je les ai tous les deux vraiment appréciés. Graham n’a pas la grosse tête, au contraire, il fait tout pour garder les pieds sur terre et surtout il se remet souvent en question. Quant à Ellie, elle n’est absolument pas superficielle, elle pense souvent aux autres avant de penser à elle. Je me suis attachée à ses deux adolescents qui sont à un moment charnière de leur vie.
Le style de Jennifer E. Smith est très agréable. J’ai apprécié la présence des mails au début du livre qui nous permette de découvrir les deux personnages en même temps qu’eux puis l’alternance de points de vue entre Ellie et Graham sans oublier le rappel des mails à la fin de chaque chapitre qui font bien le lien.
Pour conclure, une lecture très sympa mais qui me laisse un peu sur ma faim. Comment leur histoire va-t-elle se poursuivre ?

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire