mercredi 4 décembre 2013

Les dessous (en dentelle) de l’Elysée, tome 1 : T’as pas vu miss Condom, c’est pour un remaniement ? / Les dessous (en dentelle) de l’Elysée, tome 2 : Un conseil pas sinistre, c’est jamais sans cahouètes !



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folie.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions de la Bourdonnaye.

Résumé :
Tome 1 :
Le Président a pris la décision de remanier le gouvernement. Comme du temps du grand Charles, difficile de satisfaire tout le monde. La politique, ça ne doit pas se faire à la corbeille, mais aux balcons !
Tome 2 :
Le premier ministre se plaint, on est prié de déposer son portable avant le Conseil. Sinon, privé de cahouètes !

Première phrase : 
Tome 1 :
« L’atmosphère est lourde à l’Elysée. »
Tome 2 :
« J’suis foutu, c’est ça ? »

Nombre de pages :
De la Bourdonnaye :
Tome 1 : 21 pages.
Tome 2 : 21 pages.

Auteur :

Mon avis :
Merci aux éditions de La Bourdonnaye de m’avoir fait confiance.
Une fois n’est pas coutume, je chroniquerai en une fois deux tomes. En effet, ne faisant qu’une vingtaine de pages chacun, j’ai enchaîné les lectures, il me parait donc plus logique de ne faire qu’une chronique, cela évitera les répétitions.
Dans cette histoire en plusieurs épisodes, l’auteur nous emmène dans les dessous de l’Elysée. Certains d’entre vous reconnaîtront quelques caricatures de personnages publics, d’autres connaîtrons des évènements de la vie politique française. Dans tous les cas, l’humour et sa compréhension au dixième degré seront nécessaires.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j'ai souvent souri à la lecture de ces deux petits livres.
Je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture mais une fois de plus (deuxième saga de cette collection que je découvre), je n’ai pas vraiment adhéré. Est-ce le format ? La façon d’écrire ? Je ne sais pas. J’ai vraiment du mal à comprendre ce qui me dérange. Peut-être que le peu de page y est pour quelque chose, la version intégrale permettra peut-être plus de s’impliquer dans l’histoire. Quoiqu’il en soit, je vais offrir une dernière chance à la collection Pulp la semaine prochaine…

D'autres avis :
Tome 1 :



 Tome 2 :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. J'ai eu beaucoup de mal avec le premier épisode : ce n'est pas l'humour que j'apprécie... Je pense qu'il y aurait eu moyen d'avoir moins de superficialité dans cette histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je bloque vraiment sur le format... Je vais retenter une autre saga mais cette fois en lisant l'intégrale je verrais si ça passe mieux lol

      Supprimer