samedi 29 juin 2013

Lauren


Livre lu : 

Sur le net : 
Blog (en anglais).

Christina


Livre lu : 

Sur le net : 
Blog (en anglais).

Beautiful, tome 1 : Bastard



Résumé : 
Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l’irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l’ambition et le désir. 
 L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument... irrésistible. 
 Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit. 

Première phrase : 
« Mon père disait toujours : la meilleure façon d’apprendre un job, c’est de passer beaucoup de temps à regarder les autres faire. » 

Nombre de pages : 
Hugo et compagnie : 204 pages. 

Auteures : 

vendredi 28 juin 2013

Jean-Sébastien Hongre


Biographie : 
Originaire de Picardie, joueur de poker de la première heure, entrepreneur sur Internet, Jean-Sébastien Hongre, la quarantaine, vit à Paris. 

Livre lu : 

Sur le net : 

Un père en colère



Livre dédicacé.


Résumé : 
Et si c’était au tour des parents de se rebeller ? 
Un père en colère : la révolte d’un homme dépassé par le comportement de ses enfants. Sa lutte pour reconstruire sa famille et renouer avec sa femme. Son cri pour raviver la tendresse dans le cœur de ses deux adolescents en dérive. 
Une fiction à l'intrigue implacable, qui ne triche pas avec la réalité et qui creuse au fond de notre époque pour en extraire la voie de l’espérance. 

Première phrase : 
« Stéphane remonte la rue principale de Saugny au ralenti, pour se donner le temps, se calmer, reconstituer quelques forces après une journée éprouvante. » 

Nombre de pages : 
Max milo : 222 pages. 

Auteur : 

dimanche 23 juin 2013

Amaëlle Guiton


Biographie : 
Amaelle Guiton est journaliste. Elle a l’occasion de faire deux semaines de radio, lors de ces études à Science Po. C’est la révélation. Après plusieurs expériences, elle prend la matinale de la mouv' en 2012 du groupe Radio France. 

Livre lu : 

Hackers : Au cœur de la résistance numérique



Résumé : 
Communiquer, partager, s'informer librement : c'était l'utopie des pionniers du net. Quarante ans après ses premiers balbutiements, les gouvernements et les grands acteurs privés contrôlent toujours plus étroitement les échanges, rongent liberté d'expression et droit à la vie privée. Le Réseau est devenu une extension du domaine de la lutte politique.
Ils sont nés avec un ordinateur dans les mains, ont grandi sur la toile, connaissent tous les avantages et les pièges de la vie en ligne. Ils ont soutenu Wikileaks et les cyberdissidents des printemps arabes, se sont mobilisés contre les lois sécuritaires, exfiltrent des témoignages de répression, échangent avec les indignés du monde entier. Ils créent des réseaux alternatifs. On les retrouve jusque dans les parlements européens. Ils réinventent la politique. 
Amaelle Guiton a interviewé ceux qui, sous le masque Anonymous ou à découvert, sont les artisans d'un Internet libre. Elle livre une enquête passionnante au cœur de la résistance numérique, pour savoir ce que «hacker» veut dire. 

Première phrase : 
« D’abord il y a deux visages, deux visages qui disaient que le monde avait 
changé. » 

Nombre de pages : 
Au diable vauvert : 235 pages. 

Auteure : 

lundi 17 juin 2013

La communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folie. 

Résumé : 
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle... 

Première phrase : 
« Les vampires blancs ne devraient jamais porter de blanc, a asséné le
présentateur. » 

Nombre de pages : 
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 9 et 10) : 397 pages. 

Auteure : 

samedi 15 juin 2013

Jules Verne


Biographie : 
Jules Verne, écrivain du 19ème siècle, est un pionnier des romans de science-fiction. Ses livres ont marqué ce genre littéraire et la littérature française en général. Verne vécut à l’époque de grand progrès (l’électricité, le téléphone, le télégraphe, les chemins de fer et les machines à vapeur). Ce passionné de littérature et de découvertes scientifiques mêla habilement les deux pour nous emmener dans des Voyages extraordinaires, où l’impossible paraît possible. 

Livre lu : 

Sur le net : 

Vingt mille lieues sous les mers



Résumé : 
Panique en mer ! Des navires font naufrage sous les assauts d'une créature mystérieuse. Baleine ? Pieuvre ? La marine américaine expédie une frégate, avec à son bord, le célèbre professeur Aronnax. Mission : identifier le monstre et en débarrasser les océans. La rencontre a bien lieu, mais l'aventure ne fait que commencer. 

Première phrase : 
« L’année 1866 fut marquée par un évènement bizarre, un phénomène inexpliqué et inexplicable que personne n’a sans doute oublié. » 

Nombre de pages : 
Ebooks libres et gratuits : 440 pages. 

Auteur : 

mercredi 5 juin 2013

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour PAL’Addict. 

Résumé : 
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sais que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres. 

Première phrase : 
« Ils se trouvaient au sous-sol, mais Denise entendait tout de même les bruits de la bataille qui faisait rage dehors. » 

Nombre de pages : 
Milady : 423 pages. 

Auteur : 

lundi 3 juin 2013

Tout ce qu'il voudra, tome 3 : En amour comme à la guerre



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies. 

Résumé : 
La vie des milliardaires est tourbillonnante mais semée d'embûches... Lucy, qui accompagne Jeremiah à un gala de charité à Paris, doit apprendre à naviguer dans des eaux troubles. Plus facile à dire qu'à faire : l'homme possède bien des côtés secrets, dont une extrême possessivité, qu'il manifeste quand Lucy est présentée à son frère, Lucas. Entraînée dans le conflit qui oppose les deux hommes, Lucy sera peu à peu envahie par un sentiment auquel elle ne s'attendait pas : un attachement certain pour son exigeant patron. Mais certains secrets sont dangereux, et Lucy va être prise dans un piège, destiné à un autre, qui pourrait se révéler mortel... 

Première phrase : 
« Paris brillait autant la nuit que le jour. » 

Nombre de pages : 
Marabout : 45 pages. 

Auteur : 

dimanche 2 juin 2013

Ghost Walkers, tome 4 : Jeux interdits



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies. 

Résumé : 
Un terrible mensonge les a unis. Leur amour en sortira-t-il indemne ? 
Lorsque Jack Norton, sniper d’élite membre des Ghost Walkers, parvient à fausser compagnie aux rebelles qui le retenaient prisonnier dans la jungle du Congo, il rencontre Briony, une séduisante jeune femme dotée des mêmes pouvoirs que lui. Alors qu’ils tentent d’échapper à leurs nombreux ennemis, ils découvrent que leur rencontre et l’attirance immédiate qu’ils ressentent l’un pour l’autre n’ont rien d’une coïncidence. Voilà qui remet en cause toute leur existence. Pourront-ils échapper à un destin depuis longtemps scellé ? 

Première phrase : 
« La nuit tombait rapidement sous les frondaisons. » 

Nombre de pages : 
Milady : 500 pages. 

Auteur : 

samedi 1 juin 2013

Mai 2013

Alors que le printemps n’a pas encore réellement montrer le bout de son nez, le mois de l’été mais aussi des examens et donc de l’arrivée des vacances est là ! Voyons avant ce qui s’est passé en Mai côté livresque chez moi. 

Lecture : 
Un mois plutôt sympa même si j’ai eu quelques petites déceptions mais rien de grave… 
Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey (une lecture qui m’a fait voyager dans un univers imaginaire, très bien construit)
La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben Kemoun (une fiction qui fait écho au monde réel)
Lecture mystère (très sympa, hâte de pouvoir vous en parler. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur)
Fifty shades, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres de Erika Leonard James (un second tome qui m’a moins plus que le premier)
Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh (une histoire et une mythologie très sympa découverte grâce au challenge Livr'à deux pour PAL'addict)
Stark, tome 1 : Délivre-moi de Julie Kenner (des personnages très sympathiques et attachants). 
Les frères Fuentes, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles (une lecture agréable malgré une fin un peu trop rapide à mon goût). 
Je vais mieux de David Foenkinos (une lecture agréable en compagnie de personnages de tous les jours). 

Nouveaux arrivants : 
Rien… Oui vous lisez bien. Aucun livre n’a rejoint ma PAL, c’est une première depuis des mois et des mois. J’en suis vraiment fière. Bon, peu de chance que ce soit le cas le mois prochain mais au moins c’est une victoire pour Mai. 

Challenge : 
Livr'à deux pour PAL'addict : Contrat rempli et en plus c’était une lecture très sympa. 
Sagas en folie : Deux suites de sagas pour ce mois-ci c’est vraiment quand on sait que certains mois il n’y en a aucune. Pourtant, il va falloir que j’accélère le rythme si je veux atteindre mon objectif. 

PAL : 
Une baisse de quatre livres par rapport au mois dernier. Ma PAL contient donc 40 livres. C’est encore beaucoup mais je suis sur la bonne voie. Espérons que ça continue comme ça le mois prochain. 

Bonne lecture à tous.