mardi 14 janvier 2014

Top dix du mardi – 14 janvier 2014


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France.

Le top 10 des raisons qui font que vous êtes accro à la lecture :
Ce n’est plus un secret pour personne, je suis une accro à la lecture, pas un jour ne passe sans que je lise au moins une page, pas une sortie sans un livre dans mon sac (on ne sait jamais ce qui peut se passer)… Mais pourquoi cette addiction à la lecture ?

1. Lire me permet de m’évader, d’oublier mon quotidien qui n’a rien de passionnant.

2. Lire me permet de vivre des aventures par procuration. Quoi de mieux que de passer plusieurs heures dans un univers magique, dans les bras d’un séduisant jeune homme, dans la peau d’une magnifique jeune fille qui a confiance en elle...

3. Lire me permet d’ouvrir mes horizons, d’apprendre de nouvelles choses. C’est vrai, je lis principalement de la fiction mais il m’arrive aussi de lire des récits de vie, des documentaires… Et puis dans la fiction, il y a parfois des faits réels.

4. Tout simplement j’aime lire.

Un petit top 10 pour ce sujet parce que finalement lire fait partie de moi et que je ne peux pas justifier cette passion… Et vous, pourquoi êtes-vous accro à la lecture ?

3 commentaires:

  1. Des bonnes raisons, même excellentes :D !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne dirait pas que je suis accro je dirais que sans livres autour de moi il y a un vide... alors ça revient au même au fond je pense :D

    RépondreSupprimer