mercredi 26 février 2014

J'adore New York



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le ladies club de Milady.

Résumé :
Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Première phrase :
« L’allée qui mène à l’hôtel paraît interminable. »

Nombre de pages :
Milady : 349 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’ai bien aimé le premier livre de l’auteure, lu il y a quelques semaines alors l’annonce d’un nouveau m’a donné envie de le découvrir. D’autant plus que le résumé était très tentant.
L’histoire.
Pendant près de 400 pages, nous suivons les aventures de Angela. Des aventures qui vont la mener des Londres à New-York. Des aventures qui vont lui faire rencontrer de nouvelles amies mais aussi de nouveaux jeunes hommes. Et surtout, elles vont lui permettre de se rencontrer elle-même.
Bien qu’un peu long à se mettre en place, ce livre est vraiment très agréable à lire.
Les personnages.
Angela, notre héroïne et narratrice, est en pleine crise existentielle après être tombée nez à nez avec l’homme de sa vie en train de faire l’amour avec une autre femme dans leur voiture. C’est une jeune femme qui ne sait pas ce qu’elle veut et se laisse facilement influencer. Je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix mais son choix final m’a beaucoup plus. Un personnage parfois agaçant mais dans l’ensemble attendrissant.
Jenny, new yorkaise trentenaire qui rêve de devenir la nouvelle Oprah, va prendre en main Angela dès son arrivée dans la grande ville. Souvent de bons conseils, elle va être d’une très grande aide pour notre londonienne. Derrière cette femme forte se cache un cœur brisé…
Tyler, le banquier de Wall Street, va permettre à Angela de se voir comme une princesse. Un personnage qui semble adorable mais qui m’a rapidement agacé par son côté trop prévenant.
Alex, le rockeur charmant, m’a rapidement séduite. Il montre un autre visage de New York à Angela.
Je ne vous en dis pas plus sur ces deux charmants jeunes hommes mais je vous laisse les rencontrer…
Le style de l’auteure.
L’auteure a su me captiver à partir du second tiers du roman. Au début, c’était un peu lent mais une fois bien installée, je n’avais plus envie de refermer le livre. La plume de Lindsey Kelk est simple mais agréable à lire.
En bref.
Un roman léger à lire tranquillement sans se prendre la tête. Histoires d’amour, d’amitié et découverte de New York sont au rendez-vous.
Une lecture très sympathique en cette fin d’hiver.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire