lundi 10 février 2014

Les idées blanches



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La planète des couleurs.

Résumé :
Dans le jardin du Luxembourg, Célia et Emilie, amies de longue date, se retrouvent tous les soirs pour parler des histoires qu'elles aiment inventer, de la meilleure façon de les raconter et de leur amour incommensurable pour l'écriture. Mais comment faire quand on a en soi plus d'histoires qu'on a de temps pour les écrire ?

Première phrase :
« Nerveux et exaspéré, le jeune homme grignotait la pointe de son crayon en regardant distraitement à travers la vitre du bus. »

Nombre de pages :
La planète des couleurs : 21 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’ai choisi ce livre tout simplement parce que je suis fan de Tchoucky donc qu’un nouveau livre d’elle sort, il atterri dans ma Pal et j’essaye de le lire le plus rapidement possible.
L’histoire.
Tout tourne autour de la passion d’écrire. Certains ont les idées mais ne savent pas les écrire d’autres savent écrire mais n’ont pas les idées pour raconter des histoires…
Les personnages.
La nouvelle est trop courte pour que je puisse m’attacher aux personnages, pour que je puisse les connaître et les comprendre.
Le style de l’auteure.
Comme toujours, le style de Tchoucky est très agréable à lire. Sans m’en rendre compte les vingt pages étaient lus. J'en voulais encore...
En bref.
Une nouvelle très sympa mais vraiment trop frustrante. J’aurais aimé en apprendre plus sur ce qui est arrivé à Emilie et Célia.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire