jeudi 13 février 2014

Un étrange amant



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions de la Bourdonnaye.

Résumé :
Angélique a connu le grand amour alors qu’elle avait 19 ans. C’était l’été, les vacances, le ciel affichait le même azur que les yeux de cet homme qui avait fait chavirer son cœur, et plus rien d’autre n’avait d’importance. La jeune fille croyait au prince charmant. Mais le prince était déjà marié, père de deux enfants et devait partir retrouver sa famille dans son beau pays nordique.
Ainsi le conte de fées – l’union du soleil et de la glace – n’avait-t-il duré qu’un bref instant. Cet instant, pour Angélique, a pris les allures d’une éternité. Presque dix ans plus tard, elle n’oublie pas. Elle n’oublie rien. Elle se souvient, comme si c’était hier, que son prince et lui seul a su révéler ses désirs, éveiller son corps, combler ses attentes impatientes, faire d’elle une femme. Elle se souvient que son prince et lui seul a su l’initier aux voluptés de la chair et qu’avec sa virginité il a aussi cueilli son âme.
Aujourd’hui, Angélique, du haut de ses 28 ans, parce qu’elle n’a toujours pas tourné la page, se croit perdue à jamais pour les sentiments, pour les hommes, pour les plaisirs érotiques. Cependant, au cours d’une randonnée dans ses chères montagnes qui surplombent la Méditerranée, elle rencontre un promeneur mystérieux qui ressemble à s’y méprendre à son prince du passé. Mais lorsqu’elle lui parle, il ne répond pas et semble même ne pas la voir. Qui est-il ? Pourquoi la jeune femme se met-elle à rêver de lui toutes les nuits en imaginant entre eux des ébats torrides et fusionnels ? Serait-il possible qu’Angélique reprenne enfin goût à l’amour dans les bras de cet étrange amant ?

Première phrase :
« Le soleil régnait au zénith, et la longue plage publique de Juan-les-Pins était comble, en ce 1er juillet. »

Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 35 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Lorsque les éditions de la Bourdonnaye m’ont proposé de découvrir ce livre, j’ai été tenté par le résumé. Je ne suis pas déçue de m’être laisser convaincre même si les nouvelles ne sont pas mon genre de prédilection.
L’histoire.
Une jeune femme hantée par les souvenirs de son premier amour va découvrir un nouveau plaisir sexuel, dans ces rêves avec un inconnu. L’érotisme prend le pas sur l’histoire. En effet, celle-ci n’est pas très développée, ce sont plutôt les émotions, le désir et le plaisir rencontré par Angélique qui sont mis en avant. La fin m’a quelques peu laissé perplexe. Je ne suis pas sûre de l’avoir bien comprise.
Les personnages.
On ne sait que peu de chose sur les personnages. Comme je le disais avec l’histoire, les personnages sont là aussi juste pour permettre à l’érotisme d’exister. Je n’ai pas pu m’attacher à eux ni même espérer avec eux. C’est vraiment dommage. D’un autre côté, n’importe qui pourrait être Angélique et n’importe qui pourrait être Karl.
Le style de l’auteure.
Le style de l’auteure est agréable. Les scènes érotiques sont décrites avec simplicité, sans aucune vulgarité.
En bref.
Une petite nouvelle érotique sympathique mais les personnages auraient gagné à être plus travaillé afin de donner l’impression d’être plus réelle. 

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire