dimanche 30 mars 2014

Sept ans de désir



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Un soir qu’elle se promène dans le parc. Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfied et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard.
Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Première phrase : 
« Rien de plus excitant que le spectacle de deux beaux mâles en train de se battre. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 380 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Ayant beaucoup apprécié Crossfire, j’avais envie de découvrir d’autres livres de l’auteure. J’ai profité d’un concours organisé par Karline pour faire entrer ce livre dans ma Pal. Grâce à Ussy et au challenge LDPA, quelques mois après, je le lis enfin.
L’histoire.
L’histoire en elle-même est assez simple. Nous suivons les histoires de cœurs de quatre personnages, deux hommes et deux femmes (je vous parle d’eux dans quelques lignes). Moi, qui ne suis pas très douée pour situer les époques historiques, je peux seulement vous dire que ça se passe à une époque où hommes et femmes se vouvoient et où les femmes ne sont rien sans un homme. Je ne suis pas une grande fan de ce style littéraire (la romance historique) à cause de ces codes. En effet, j’ai vraiment du mal avec le côté vouvoiement, le côté bienséance…
Il s’agit donc principalement d’histoire d’amour mais quelques petits points (il faut le lire pour les connaître) apportent un peu de consistance à cette romance.
Sylvia Day nous offrent un peu d’érotisme dans ce livre mais nous sommes bien loin de Crossfire (la comparaison est obligatoire pour moi). Les scènes sont beaucoup moins suggestives et moins fréquente.
Les personnages.
Comme je le disais, les personnages principaux sont au nombre de quatre.
Nous avons les sœurs Sheffield, Jessica et Hester. Deux personnages bien différents. La première semble forte, elle a goût d’indépendance et de voyage après le décès de son mari. La seconde semble plus faible. Elle est très dépendante de son époux. J’ai aimais la relation que les deux sœurs ont. Elles souhaitent se protéger mutuellement même si c’est à leur dépend. L’histoire est plus centrée sur Jessica mais j’aurais aimé en savoir plus sur Hester, sur ce qu’elle vit…
Côté homme, nous avons Alistair Caulfield, un jeune homme séduisant qui ne laisse aucune femme insensible à son charme. Il a plutôt une mauvaise réputation, pourtant il m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que c’était un personnage intéressant et qui évolue de façon vraiment surprenante. Le deuxième jeune homme Michaël, dont on sait finalement assez peu de chose, a un rôle important. En effet, c’est grâce à lui que Jessica et Alistair vont pouvoir passer du temps ensemble. Il est très sensible à la situation de Hester. J’aurais bien aimé en apprendre plus sur lui.
Le style de l’auteure.
Sylvia Day écrit simplement, elle sait nous donner envie de tourner les pages les unes après les autres sans que l’on s’en rende compte même si il n’y a aucun suspense.
Comme je le disais, les scènes érotiques sont peu présentes. Elles sont écrites simplement, sans détail et sans vulgarité.
En bref.
Une lecture sympathique qui m’a permis de passer un moment dans une époque différente.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

7 commentaires:

  1. je ne suis pas non plus romance historique mais tu es tout de même ravie de cete lecture et ce que tu en dis m'incite à la découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas mécontente :). Je lirais ton avis avec plaisir :)

      Supprimer
  2. Hello !

    Avis très intéressant. Je vais attendre un peu avant de me lancer.
    Il est dans ma pal.
    En tout cas, ça donne envie. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'avais pas aimé plus que ça, sans vraiment détester... Très simple comme histoire (peut-être même trop ? xD) Mais bon après j'aime cette auteure ^^

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que c'est très simple... mais bon on ne lit pas une romance pour se prendre la tête lol

      Supprimer
  4. Moi j'aime les romances historiques.
    Je ne savais pas que s'en était une.
    A l'occasion, peut-être... ^^

    RépondreSupprimer