jeudi 6 mars 2014

Une aventure de Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé :
Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, chasseuse de primes hors pair : mettre la main sur Kenny Mancuso, un vrai coriace impliqué dans une affaire de trafic d’armes. Son passe-temps favori ses temps-ci : envoyer à Stéphanie des colis très spéciaux. Sans compter les cercueils disparus d’une entreprise de pompes funèbres…
Bref, un vrai casse-tête ! Sur ce coup-là, l’aide de mamie Mazur, fine connaisseuse des funérariums, pourrait bien être précieuse…

Première phrase :
« Je ne voyais de Ranger que l’éclat de diamant à son oreille qui scintillait au clair de lune. »

Nombre de pages :
Pocket : 374 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’avais plus ou moins apprécié le premier tome des aventures de Stéphanie Plum, j’ai donc profité de l’offre découverte de Pocket pour acheter ce second tome.
L’histoire.
Stéphanie Plum est à la recherche d’un malfrat qui ne s’est pas présenté au tribunal ainsi qu’à la recherche de cercueils égarés.
J’ai trouvé que l’histoire tournée pas mal en rond. En tant que lectrice, j’ai fait plus rapidement le lien entre les événements que Stéphanie.
L’avantage c’est que même sans avoir lu le premier tome, il est tout à fait possible de lire ce second tome.
Les personnages.
Stéphanie, notre héroïne, est une chasseuse de primes pas vraiment douée. Entre le fait de laisser échapper le malfrat qu’elle poursuit, de ne pas avoir la tenue adéquat ou encore de se laisser distraire par un peu tout et n’importe quoi, pas évidemment de réussir sa mission. Pour autant, elle est très attachante. Son côté miss catastrophe et miss qui attire les problèmes m’a parfois fait rire.
Joe Morelli, un policier, qui prête main forte à Stéphanie m’a bien plu. Sous ses airs de macho et son côté cachotier se cache un homme tendre, affectueux qui souhaite la protéger.
Mamie Mazur est la grand-mère dont on rêve tous. Son passe-temps, un peu spécial, il faut l’avouer : trainer dans les salons funéraires va être d’une grande aide à sa petite fille.
Le style de l’auteure.
Malheureusement, le style de l’auteure n’est pas envoutant. Dans les enquêtes policières, ce que j’aime c’est qu’on a envie de savoir comment ça va se terminer donc on enchaine les pages. Mais là, non. C’est lent, on ne se laisse pas emporté par l’enquête et c’est vraiment dommage. Heureusement, l’humour permet de rendre la lecture agréable.
En bref.
Un second tome où les défauts du premier sont toujours présents. Pour autant, les personnages sont sympathiques, drôles et attachants. Je ne pense pas que je poursuivrai cette saga.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

5 commentaires:

  1. dommage que tu n'es pas accroché à cette saga :( je l'aime bien personnellement ! en même temps, j'ai trop envie de savoir si il va y avoir quelque chose de sérieux entre Stéphanie et Morelli !! a bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que c'est un point dont j'aimerai bien connaître l'issue :). Mais bon, je m'ennuie trop pendant les enquêtes :s

      Supprimer
  2. il me semble avois le premier dans ma PAL... j'espère que les personnages me plairont autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'on n'est pas forcément emportés par l'enquête mais c'est parce que finalement elle est un peu accessoire et que c'est tout le reste qui fait le sel de cette série surtout les personnages, à commencer par mamie Mazur. En tout cas, j'ai bien aimé ce 2e tome.

    RépondreSupprimer