jeudi 3 avril 2014

Les luxurieux, tome 3 : Action ou vérité



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec les éditions La Bourdonnaye.

Résumé :
Luxuria… Luxure… Luxurieux…
Cela sonne comme une déclinaison. Ou un mantra, charnel et voluptueux, que l’on pourrait se plaire à réciter.
Gageons que les habitués du Luxuria préféreront s’abandonner à la sensualité plutôt qu’en disserter.
Deux hommes.
Deux ex-compagnons du même démon.
L’un recherche l’amour, l’autre le fuit.
Ce qui peut les réunir peut également les séparer.
Le mieux n’est-il pas de laisser s’exprimer leur attirance immédiate?

Première phrase :
« Le calme régnant dans la maison ce matin-là n’était pas pour ensoleiller l’humeur de Terry. »

Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 48 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’avais très envie de retrouver l’univers de Luxuria donc quoi de mieux que cette petite nouvelle…
L’histoire.
Nous retrouvons Hadrien et Terry, deux humains avec qui Voan a eu une aventure. Ces deux jeunes hommes vont se découvrir d’autres points communs que leur histoire avec le démon.
J’ai trouvé que ça allait vraiment trop vite. En effet, en une journée et une nuit tous les problèmes ou presque sont résolus. Du coup, ça donne assez faux. Je sais bien qu’en si peu de pages c’est compliqué de laisser le temps aux choses de se mettre en place mais quand même.
Les personnages.
Terry est un personnage que j’ai beaucoup apprécié dans Luxuria, le retrouver est donc un réel plaisir. Il est toujours le même.
Hadrien, que l’on connaissait moins, m’a beaucoup touché. Derrière sa carapace se cache quelqu’un d’autre. Je vous laisse le découvrir.
Le style de l’auteure.
La plume de l’auteure est toujours aussi agréable.
En bref.
Une troisième nouvelle qui m’a un peu moins plus que les autres mais pour autant très agréable. Par contre, je ne vois pas trop le lien entre le titre et l’histoire. 

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire