jeudi 29 mai 2014

Jenny, tome 1 : Passion troublante



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteure.

Résumé :
Jennifer est une jeune femme indépendante qui rencontre un homme d'affaire dans le cadre de son travail. Elle tombe amoureuse de cet homme mais découvre qu'il cache un passé trouble...

Première phrase :
« Je rentre d’une journée de travail épuisante, j’ai mal à la tête... »

Nombre de pages :
Auto-édition : 96 pages.

Auteure :

Mon avis : 
Pourquoi ce livre ?
L’auteure m’a contacté pour que je découvre son premier livre. Je me suis laissée tenter par le résumé et par le peu de pages. Merci à Sandra B Queen pour sa confiance.
L’histoire.
Jennifer, une jeune femme qui débute dans la vie active va tomber sous le charme d’un de ses clients. Un client qui semble cacher quelques choses…
L’histoire est toute simple mais en même temps quand il est question de romance on n’en demande pas plus… Ce qui m’a dérangé c’est le dernier quart du livre où tout s’accélère, il se passe plein de choses (super) mais tout va trop vite. En tant que lectrice, j’aime me questionner sur la suite mais là non aussitôt qu’un problème arrive deux pages après il est réglé voire même oubliés. Je pense que ça aurait pu être approfondi, en augmentant le nombre de pages.
Les personnages.
Jennifer et Jay, les deux personnages principaux ont les caractères habituels de ce genre de livre.
La première est un peu niaise mais pour autant essaye de ne pas trop se faire avoir. Elle se pose parfois trop de questions et ne s’interroge pas sur les sujets qui me semblent important…
Le second aime avoir le contrôle des choses, il est secret et bien sûr séduisant…
Je ne peux pas vous en dire plus car finalement on les connait assez peu ses deux tourtereaux et je ne me suis pas spécialement attachée à eux.
Le style de l’auteure :
On sent bien qu’il s’agit d’un premier roman, la plume de l’auteure n’est pas fluide, ce qui m’a quelque peu dérangé dans ma lecture, j’avais une impression d’à-coup entre chaque phrase. Vers la fin, ça s’est un peu amélioré. Il y a quelques scènes de sexe mais on ne ressent rien, ni passion, ni excitation… Jennifer dit régulièrement « Aller viens. » et c’est tout… C’est vraiment dommage pour un livre que l’auteure présente comme érotique.
En bref.
C’est dommage mais non ça n’a pas pris avec moi. Trop de choses qui m’ont dérangé (style de l’auteure, histoire peu travaillé, personnages trop superficiels) pour que je puisse prendre plaisir à ma lecture.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire