vendredi 6 juin 2014

Autre-monde, tome 1 : L'alliance des trois



Résumé :
Personne ne l’a vue venir. La grande tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étrange éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre. Pour survivre…
… à cet autre-monde.

Première phrase :
« La première fois que Matt Carter fut confronté à une sensation « d’anormal », c’était juste avant les vacances de Noël. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 451 pages.

Auteur :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Depuis longtemps on me parle de cet auteur, qu’il faut absolument que je découvre. Grâce au cadeau de Noël de Gaëlle, j’ai enfin pu rencontrer la plume de Maxime Chattam et je ne suis pas déçue.
L’histoire.
Maxime Chattam nous emmène dans un univers bien éloigné du notre mais pour autant en lien. En effet, la Terre en ayant marre d’être maltraité par les humains, elle va lancer une attaque afin de ne laisser en vie qu’une petite partie d’entre eux : principalement des enfants.
En compagnie des trois personnages principaux, nous allons découvrir comment ils vont s’organiser pour survivre…
J’ai adoré les choix de l’auteur ainsi que les explications apportées. Je me suis très rapidement laissée emporter par cet univers. J’ai eu peur pour les personnages et été heureuse en même temps qu’eux.
J’ai hâte de voir comment cette société d’enfants va évoluer au cours des différents tomes.
Les personnages.
Comme je le disais, les personnages ne sont principalement que des enfants. Pour autant, la situation dans laquelle ils se retrouvent les obligent à se comporter comme des adultes. J’ai apprécié le fait qu’on ressente malgré tout qu’il s’agissait d’enfants, d’adolescents. Certains questionnements étaient liés à leur âge et non à leur condition.
Un trio (d’où le titre du tome) se détache des autres enfants, deux garçons et une fille : Matt, Tobias et Ambre. Je ne me suis pas attachée à l’un plus qu’aux autres. Je les ai trouvé tous les trois sympathiques et attachants à leur façon. Matt pour son courage, Tobias pour sa sensibilité et Ambre pour son analyse et sa capacité de réaction. Mais surtout c’est le lien qui se crée entre les trois qui m’a le plus plu.
Le style de l’auteur :
La plume de Maxime Chattam est fluide et entrainante. Refermer le livre était assez compliqué car je voulais connaître la suite, savoir ce qui allait encore arrivé à notre trio de choc.
En bref.
Une première rencontre avec la plume de l’auteur qui est un succès. L’univers de la saga autre-monde me plait vraiment c’est donc avec plaisir que je lirais la suite.

D'autres avis :



   Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la saga Autre-Monde :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais l'auteur pour d'autres série, mais pas encore celle-ci. J'ai très envie de m'y mettre car je ne lis que du positif dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu mais j'aime beaucoup cet auteur, je l'ai dans ma wish (j'ai trop de livres dans ma wish XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en est tous là... Nos wish list sont énormes, nos Pal aussi... on ne va jamais s'en sortir lol

      Supprimer
  4. Un très belle chronique, je partage ton avis de A à Z ! Maxime Chattam est un auteur que j'adore. Je l'ai d'abord découvert avec ses thriller, mais la saga Autre-Monde m'a conquise également. Il faut que je rattrape mon retard de lecture d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connais pas avec les thrillers mais je pense que je tenterai à l'occasion :)

      Supprimer
  5. ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je tente cette série (un peu à part dans l'univers de Chattam paraît-il). Ton avis va sans doute la faire remonter dans les priorités ;)

    RépondreSupprimer