mardi 30 septembre 2014

Insaisissable, tome 2 : Ne m’échappe pas



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Juliette se réfugie au Point Oméga, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultramoderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait encore d’elle un paria.
De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer leur trahison.
L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme, absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Première phrase :
« En surface, il se peut que le soleil brille sur le monde aujourd’hui. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 453 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Retrouver Adam, Kenji et Juliette aussi rapidement (oui lire la suite d’une saga trois mois après, c’est rapide pour moi) était vraiment sympa. Cela m’a permis de me remettre dans l’histoire dès les premières lignes. Pour autant, les rappels succincts des évènements principaux qui ont eu lieu dans le premier tome ne m’ont pas dérangé car ils s’inséraient très bien à l’histoire.
Nous retrouvons notre petit groupe d’amis là où nous les avons quittés : ils se préparent à affronter le Rétablissement pour le bien de tous. Comme dans le premier tome, l’auteur laisse vraiment le temps à ses personnages d’éprouver des émotions, de les comprendre… sans pour autant que cela semble mou aux lecteurs. De même, nous continuons à découvrir l’univers créé par Tahereh Mafi, lentement, en même temps que Juliette.
Juliette, qui est toujours notre narratrice, évolue beaucoup dans ce second tome. Elle passe progressivement de victime à actrice de sa vie, de son don. Par contre, la crainte que j’avais dans le premier tome se réalise : le triangle amoureux fait son apparition. Il est assez bien amené et joue vraiment un rôle dans l’histoire. Finalement, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. Mais c’est à croire que les héroïnes sont incapables de faire un choix voire même d’être fidèle et ça m’agace !
La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, émouvante et parfois même poétique.
Sans être proche du coup de cœur, j’ai passé un très bon moment de lecture grâce à Ussy et au LDPA. C’est avec grand plaisir que je lirai le dernier tome avant de savoir comment ça va se terminer mais surtout connaître le choix de Juliette. Et, puis j’aimerai bien tout connaître de cet univers.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire le dernier tome mais ils ne l'ont pas à la bibli :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimeras le tome 3! Il m'a un peu laissé sur ma faim...

    RépondreSupprimer