lundi 22 décembre 2014

La quête d'Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé :
En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Première phrase :
« Jeunes gens… »

Nombre de pages :
Rageot : 304 pages. 

Auteur :

Mon avis :
Pourquoi n’ai-je pas continué cette saga plus rapidement… En effet, la lecture du premier tome date de quatre ans… Heureusement, l’auteur a pensé aux lecteurs, comme moi, qui trainent pour lire la suite. Un prologue permet un rapide résumé, suffisant pour se remémorer les informations principales sans pour autant (je pense) être agaçant à lire pour ceux qui enchaînent les tomes. 
Si j’avais trouvé le premier tome très jeunesse, je trouve que celui-ci gagne en maturité que ce soit dans le style de l’auteur (des mots plus compliqués par exemple) ou dans l’histoire. Les aventures demandent à Ewilan, Salim et leurs compagnons, notamment, plus de réflexion mais c’est aussi leur vie qu’ils risquent à de nombreuses reprises. On reste malgré tout dans la jeunesse. D’ailleurs, il me manquait une petite histoire d’amour même si je pense que ça ne devrait pas tarder car j’en ai entraperçu des prémisses.
Côté personnage, j’aime beaucoup Ellana. Elle m’intrigue, j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle mais aussi sur sa guilde. Derrière sa carapace de guerrier et de meneur, Edwin cache un cœur que l’on commence peu à peu à voir. Si au début de cette aventure, je ne l’apprécié pas plus que ça, à la fin j’étais touchée par lui. Quant à Ewilan et Salim nos deux jeunes héros, ils sont très agréables à suivre. J’aime leur façon d’être, le courage qu’il montre pour affronter toutes les épreuves qui les attendent.
Voilà donc une lecture très sympathique dans un univers magnifique. Comme pour le premier tome, je reste persuadée que c’est une très bonne saga pour des lecteurs débutants. Je lirai avec plaisir le dernier tome de cette première trilogie (et certainement les autres sagas).

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Oui c'est une série assez jeunesse (euh tout débutant peut-être pas quand même mais à partir de 9/10 ans) mais j'adore l'écriture de Bottero très poétique et son univers que je trouve beau.
    Je pense que tu apprécieras de continuer car l'ensemble gagne en maturité au fur et à mesure des trilogies ;)

    RépondreSupprimer