jeudi 1 janvier 2015

Décembre 2014

Avant toute chose Bonne année 2015 à tous. Je vous souhaite plein de bonheur et plein de belles lectures.
Qui dit nouvelle année, dit nouveau mois et donc bilan du mois précédent.


Lecture :
Côté quantité, je suis assez contente de moi. Voilà un moment que je n’avais pas lu autant de livres en un mois. Côté qualité, c’est pas mal. Hormis une déception, j’ai eu des lectures plutôt agréables, ce qui explique sans doute que j’ai pu en lire plus.
Assez de blabla, regardons dans le détail.

Sobheya, princesse de Cordoue de Bernard Domeyne (un sentiment partagé pour cette lecture intéressante. L’histoire de la princesse est noyée sous les histoires politiques et religieuses qui m’ont ennuyé alors que le quotidien de Sobheya m’aurait bien plus intéressé).

La valse des sentiments de Marie Lerouge (une romance pleine de fraicheur très agréable à lire).

Le cercle secret, tome 2 : Captive de Lisa James Smith (un second tome décevant).

Drew et Fable, tome 2 : Deux mois sans elle de Monica Murphy (un second tome agréable à lire mais un titre qui ne correspond pas à l’histoire).

La quête d’Ewilan, tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero (une lecture jeunesse très sympa).

Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith de Antonia Medeiros (un début un peu long mais une fin agréable à lire).

La véritable histoire de Noël de Marko Leino (une lecture de saison bien agréable à lire même si j’en aurais aimé plus).


Nouveaux arrivants :
J’ai été raisonnable côté achat. Je me suis juste offert deux livres (un pour Noël et un pour mon anniversaire). Par contre, j’ai été gâtée par les maisons d’édition. Un grand merci à elles.

Achats :
La véritable histoire de Noël de Marko Leino.
L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée de James Dashner.

Cadeaux :
Bridget Jones, tome 1 : Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding.
Bridget Jones, tome 2 : L'âge de raison de Helen Fielding.
Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Daryinda Jones.
Georgian, tome 1 : Si vous me le demandez de Sylvia Day.
Les illusions adolescentes de Adel Deco.

Services presse :
Ecran total de Laurent Bettoni.
Je reviens chez nous de Sara Agnès L. (ebook).
Les Crèvecoeur, tome 1 : Edith de Antonia Medeiros (ebook).
Les Crèvecoeur, tome 2 : Romain de Antonia Medeiros (ebook).
Vide de Mitch (ebook).


Challenges :
Livr'à deux pour PAL'addict : Réussi.
Sagas en folie : C’est trois suite de sagas pour ce mois-ci et seulement un premier tome…


PAL :
Je n’ai malheureusement pas réussi ma mission de décembre qui était d’avoir un Pal de 78 livres. En effet, elle s’élève a bien plus. C’est 90 livres qui attendent patiemment que je les lise, soit un de plus que le mois dernier…
Le format papier est largement en cause puisqu’ils sont passés de 55 livres à 59 livres mais par contre le numérique a été plus raisonnable avec 31 ebooks soit seulement un de plus que le mois dernier.


PALM :
Une petite nouveauté pour l’année 2015. Tous les mois, j’indiquerai les livres que je souhaite lire le mois suivant.
Je pars sur une base de huit livres par mois vu que c’est normalement ce que je lis mais comme vous le savez, il y a des mois où c’est plus et d’autres ou c’est moins…

Côté ebook, j’aimerai lire :
Vide de Mitch.
Je reviens chez nous de Sara Agnès L.
Les Crèvecœur, tome 2 : Romain de Antonia Medeiros.
Jeu de patience de Jennifer Armentrout.

Côté papier, j’aimerai lire :
Justice immanente de Eric Debosscher.
La confrérie de la dague noire, tome 5 : L’amant délivré de J.R. Ward.
Princess Bride de William Goldman.
La trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux de Irène Cao.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour connaitre le bilan de l’année.
Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire