lundi 30 mars 2015

Pas de mensonges entre nous – Stacey Lynn

Je suis dans ma période besoin d’amour… Quoi de mieux que de la romance pour combler ce manque ? C’est aussi l’occasion pour moi de rattraper mon retard dans les publications de Milady romance.



Résumé (présentation de l’éditeur) :
Toute vérité est bonne à dire…
En plus d’être séduisant, Jack est à la tête d’une multinationale. Toutes les femmes rêvent d’en faire leur mari, mais ce célibataire endurci revoit rarement ses conquêtes après le troisième rendez-vous. Voilà cinq ans qu’Emma est au service de Jack. Lorsqu’il l’a recrutée, elle était enceinte, et le père de son enfant l’avait abandonnée. Depuis cette trahison, Emma se méfie des hommes… mais Jack a de quoi la faire changer d’avis. Lorsqu’ils finissent par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’ancien compagnon d’Emma refait surface. Il veut passer du temps avec son fils, et rêve de recoller les morceaux avec son ex. Emma n’a que l’embarras du choix…


Première phrase :
« Je chantais en chœur avec la musique diffusée par la station d’accueil de la cuisine tout en faisant revenir du choux chinois dans une poêle. »


Nombre de pages :
Milady : 260 pages.


Mon avis :
Est-ce que c’était la romance de trop pour moi ? Je ne sais pas mais bien que la lecture n’ai pas été désagréable je me suis plutôt ennuyée dans cette histoire d’amour où de nombreuses choses sonnent fausses. Et oui, j’aime que les romances que je lis me permettent d’espérer un jour de vivre quelque chose dans le même genre.

Sans trop savoir pourquoi, Jack se décide enfin à dévoiler les sentiments qu’il ressent depuis cinq ans pour son assistante personnelle, Emma. Bien sûr, celle-ci craque sur son patron depuis deux ans mais bon c’est son patron…Vous vous en doutez, rien ne va être simple pour eux… Entre le retour de l’ex d’Emma et le père de ce dernier, les deux amoureux vont devoir traverser bien des épreuves en quelques mois. Pas de panique tout va s’arranger car tout s’arrange toujours dans les romans (ou presque).

Comme de nombreux personnages de romance, Jack est un jeune homme riche, qui aime tout avoir sous contrôle que ce soit dans sa vie publique, professionnelle ou privée. Evidemment pour cela, il ne s’attache à personne, il ne dépasse jamais le troisième rendez-vous avec ses conquêtes. Je ne dirais pas qu’il m’a laissé indifférente car il semble très séduisant et très doué au lit. Il sait aussi bien se servir de sa langue, de ses mains que de son sexe. Et oui, mesdemoiselles c’est l’homme parfait ou presque. L’imperfection se situe dans son passé. Il a perdu ses parents, il est partie en vrille mais maintenant que tout va mieux, il contrôle tout jusqu’à la tenue que vous porterez pour aller faire vos courses. J’exagère juste un peu mais pas tant que ça.
Emma est une jeune femme forte, séduisante mais maman d’un petit garçon de cinq ans. Son travail et son fils lui prennent beaucoup de temps. Il lui en reste donc très peu pour refaire sa vie. Heureusement, ses amis font tout pour lui organiser des rendez-vous. Cela ne sert à rien car elle craque sur son séduisant patron qui gâte son fils comme si il en était l’oncle.

Quelques intrigues sans grands intérêts puisqu’Emma en exclus pratiquement toute la durée du roman et donc nous aussi. De ce fait, nous suivons la jeune femme qui se lamente sur une situation qu’elle ne comprend pas et surtout qu’elle ne peut vraiment changer. C’est dommage car ça a participé à mon ennuie. J’aurais aimé être plus intégrée à l’histoire de fond.

Le style de l’auteure est simple mais agréable. Les scènes de sexe sont présentes mais assez rare ce qui évite d’être lassée par les répétitions…

Pour conclure, une romance sans grand intérêt. Elle n’aura pas su me conquérir.


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Stacey Lynn vit aux Etats-Unis dans la région du Mid-Ouest. Elle coule des jours heureux en compagnie de son mari et de ses quatre enfants. Stacey passe ses soirées enveloppées dans une couverture et plongée dans un bon livre, ou armée de son ordinateur portable pour laisser cours à toutes les histoires qui lui trottent dans la tête.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)


La maison d’édition (site internet) : 

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet


Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 



Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à Ma bibliothèque virtuelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire