vendredi 1 mai 2015

Avril 2015

Le mois de Mai est arrivé. Nous allons pouvoir faire ce qu’il nous plait ! Avant tout, regardons ce qui s’est passé en Avril.


Lecture :
Un très bon mois concernant la quantité. En effet, j’ai lu 8 livres en entier, j’en ai terminé et j’en ai un en cours. Côté qualité, c’est un peu plus mitigé, j’ai eu des lectures agréables mais j’ai aussi eu trois déceptions. Heureusement, j’ai eu deux coups de cœur. Je vous laisse regarder tout ça en détail. 

Emily, tome 1 : Emily et la porte enchantée de Holly Webb (une lecture jeunesse très sympathique pour les petites filles)

Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand (coup de cœur pour ce livre rempli d’émotions qui parlent du deuil et de la reconstruction de soi)

Le Ramayana de Pascal Fauliot (une petite déception, je n’ai pas retrouvé le côté magique, émerveillement que je ressens habituellement quand il est question de mythologie)

Hanayoi, la chambre des kimonos de Yuka Murayama (malheureusement je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire et encore moins à la façon dont elle a été racontée)

Jeux de hasard, tome 2 : Etroite liaison de Portia da Costa (un second tome sans intérêt, du sexe encore du sexe, un peu d’hésitation, une petite discussion et encore du sexe. Je m’arrête là pour cette saga)

Rayon de miel ou les astuces d’une femme amoureuse de Monique Quittelier (une lecture agréable avec beaucoup d’humour)

Le club des A, tome 3 : Samantha de Pauline Libersart (une lecture sympathique mais j’ai aurais voulu plus)

Charley Davidson, tome 3 : Troisième tombe tout droit de Darynda Jones (une lecture agréable avec un personnage féminin fort en caractère)

La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand (coup de cœur pour ce livre plein d’émotions)


Nouveaux arrivants :
Evidemment, il y a eu des nouveaux venus dans ma PAL mais aucun parce que je les ai acheté… 

Cadeaux :
L’âne et l’abeille de Gilles Lapouge

Services presse :
Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée de Hope Tarr (ebook)
Hackoeur de Collectif (ebook)
La vie est facile, ne t’inquiète pas de Agnès Martin-Lugand
Le club des A, tome 3 : Samantha de Pauline Libersart (ebook)
Trois secrets entre nous de Monica Murphy (ebook)
Twisted love, tome 1 : Sous influence de A. Meredith Walters (ebook)

Partenariat :
In the end de Demitria Lunetta


Challenges :

Livr'à deux pour PAL'addict :
Challenge réussi.

Sagas en folie :
Une nouvelle saga et deux suites de sagas. Je pourrais faire mieux mais c’est déjà ça.


PAL :
Bonne nouvelle pour la Pal papier puisqu’elle est maintenant à 64 livres soit trois livres de moins que le mois dernier.
Par contre, la Pal ebook n’a pas évolué, elle est toujours à 22 livres.

Il me reste donc 86 livres à lire dans ma Pal, je ne perds pas espoir de la voir diminuer un peu plus le mois prochain.


PALM :
Toutes mes lectures papiers prévues en Avril ont été lues. Par contre, j’ai été un peu embêté avec les ebook. Je n’ai pas pu lire Au cœur du silence car le fichier n’était pas lisible. J’ai abandonné Combien car il ne s’agissait pas d’un roman comme je le croyais mais d’un essai sur le monde de la finance, un sujet qui ne m’intéresse absolument pas.
Découvrons ce que je compte lire en Mai.

Côté ebook, j’aimerai lire :
Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée de Hope Tarr
Hackoeur de Collectif
Trois secrets entre nous de Monica Murphy
Tout ce qu’il voudra, tome 5 : Trahison de Sara Fawkes

Côté papier, j’aimerai lire :
Prince captif, tome 1 : L’esclave de C.S. Pacat
Central Park de Guillaume Musso
Les Sullivan, tome 2 : Une nuit et puis… de Bella André
Princess Bride de William Goldman

Bonnes lectures à tous et rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan.

4 commentaires:

  1. Beau bilan, je te souhaite un bon mois de mai, suivant à quel moment tu sortiras ton Musso, je sortirais peut-être le mien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop mais je te tiens au courant dés que je sais que c'est ma prochaine lecture :)

      Supprimer
  2. Joli mois de lectures ! Bon mois de mai plein de belles découvertes j'espère !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un mois de mai encore meilleur :)

    RépondreSupprimer